Abel’s Field

by Trésor Kwetuendapublished on 15 septembre 2012
2 views

Up Next

Featured

Heart of the country

13 views
11 ans ago
L’histoire d’une jeune fille qui a abandonné sa famille pour la grande ville, revient au cœur du pays. Elle y trouve des valeurs et de l’amour qui lui manquaient dans sa vie. On peut toujours rentrer chez soi.

Cristeros

2 views
12 ans ago
Le général à la retraite Enrique Gorostieta est aujourd’hui un homme d’affaires établi dont la femme dévouée, Tulita, est très préoccupée par l’avenir de l’éducation de leurs filles dans le Mexique des années 20, où une répression violente et impitoyable s’abat sur les fidèles catholiques. Lorsqu’un représentant de la Résistance catholique (Los Cristeros) lui demande de l’aide, il est d’abord méprisant envers les rebelles désorganisés, disant qu’ils n’ont qu’une croyance, pas d’hommes, ni d’équipement, et que même s’il disait oui, ils ne pouvaient pas se le permettre. Alors que l’homme s’apprête à quitter son bureau, il ramasse une barre de savon sur son bureau. Il le met sous son nez, le renifle avec admiration et dit : « Le Mexique est-il le plus heureux de vivre ses jours en produisant du savon rose ? La réponse du général va changer à jamais le visage de l’histoire du Mexique.
Featured
Le film commence par montrer de vraies images (filmées en 2004) de l'ouragan Charley traversant la Floride de Hillsborough à Volusia. Zach Bonner (Chandler Canterbury), Laurie Bonner (Anna Gunn), sa mère, et Kelley Bonner (Daveigh Chase), sa sœur, habitent à Tampa, une ville de Floride épargnée. Zach voit à la télévision la destruction généralisée causée par l'ouragan : 16 morts avec 16 milliards $US de dégâts. Son bénévolat commence au moment où il décide de collecter de la nourriture et d'autres fournitures pour les enfants survivants à l'ouragan Charley. Accompagné de sa sœur aînée Kelly, 15 ans et demi, Zach, huit ans, fait du porte-à-porte avec son chariot rouge pour solliciter des dons. Un an plus tard, pour aider les enfants marginalisés, en particulier les adolescents sans-abri, Zach fonde la Little Red Wagon Foundation, une association caritative à but non lucratif. La fondation de Zach est le fer de lance d'un projet de sac à dos, dans lequel les sacs à dos surnommés Zackpacks sont remplis avec de la nourriture, des produits d'hygiène intimes, des bonbons, des jouets et d'autres matériaux donnés aux enfants marginalisés. Entre 2007 et 2010, pour attirer l'attention sur le sort des enfants sans-abri, Zach parcourt 4,263 milles (6,86 km). En 2007, il part de Tampa en Floride, où il vit, et marche jusqu'à Tallahassee (Floride). En 2008, il marche de Tallahassee à Atlanta, en Géorgie. En 2009, il marche d'Atlanta à Washington, et en 2010, il marche de l'Atlantique à l'océan Pacifique. Les marches de Zach sont entrecoupés de scènes familiales avec des disputes entre sa mère et sa sœur. Une intrigue secondaire est injectée dans l'histoire afin que les téléspectateurs soient en mesure d'observer l'efficacité de ses marches. Margaret Craig (Frances O'Connor), une jeune mère récemment veuve voisine de la famille de Zach, a de plus en plus de difficulté à élever son jeune fils Jim. Margaret ne peut plus payer son loyer, et déménage de sa grande maison pour un petit appartement avec son fils. Ils font des dons à Zach pour les victimes de l'ouragan. Margaret perd son emploi et n'est plus capable de payer le loyer du petit appartement. Ils abandonnent leur appartement et dorment dans leur voiture sur un parking. Ils deviennent sans-abri après avoir commencé à en aider. Un policier leur demande de ne pas rester sur le parking et les dirige vers un lieu d’hébergement d'urgence. Après la première nuit dans le centre, le sac de Jim et le portefeuille de Margaret ont disparu, les forçant à recourir au vol à l'étalage et au déchétarisme pour manger. À la fin du film, l'intrigue secondaire rejoint l'intrigue principale démontrant comment l'altruisme modifie la situation d'une personne indigente.

Last ounce of courage

2 views
12 ans ago
Des années après la mort de son père, le fils d’un soldat tombé au combat tente de renouer avec son grand-père, qui pleure toujours la perte de son fils.

Home run

1 view
11 ans ago
Cory Brand, une star du base-ball, est suspendu de son équipe suite à une conduite en état d’ivresse très médiatisée. Il lutte pour changer de vie en suivant un programme en 12 étapes et en entraînant une équipe de jeunes base-ball dans sa petite ville natale. Au début, Cory est impatient de terminer son traitement et de retourner sur le terrain. Mais plus il passe de temps avec ses jeunes joueurs enthousiastes, plus son amour du jeu grandit. Pendant ce temps, alors que Cory cherche à se racheter par la grâce de Dieu, un amour perdu depuis longtemps lui offre un nouvel espoir pour un avenir meilleur…
Featured

I am Gabriel

4 views
12 ans ago
Un soleil impitoyable, une terre desséchée et une économie défaillante ont laissé une petite ville du Texas désolée. Pendant dix ans, Promise, le Texas n’a connu qu’une malédiction après l’autre. Il est stérile, brisé et mourant, laissant une ville pleine de désespoir. Lorsqu’un couple trouve un garçon qui marche sur une route poussiéreuse, seul au milieu de nulle part, avec rien d’autre qu’un tapis sous le bras, ils le ramassent dans l’espoir de l’aider. Ce qu’ils ne réalisent pas, c’est qu’il est venu les aider, eux et les habitants de Promise. Personne ne sait qui il est ni d’où il vient. Certains pensent qu’il est une réponse à la prière. D’autres pensent qu’il est un fugitif ou un faux prophète. Et la seule chose que ce garçon dira de lui-même, c’est qu’il est là pour aider. Le shérif de la ville, Brody, est déterminé à découvrir la vérité. Mais Brody a ses propres problèmes pour essayer de maintenir une ville mourante. Les miracles se succèdent et les habitants de Promise embrassent le garçon. Mais lorsque le médecin bien-aimé de la ville meurt, il est temps que la vérité soit révélée. Devant toute la ville, le garçon supplie Brody de croire qu’il est venu pour aider, et non pour faire du mal à quelqu’un. Enfin, le dos au mur, le garçon révèle sa véritable identité.
Be the first to comment “Abel’s Field”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

There are no comments yet.