Détente
Dans les années 1970, Greg Laurie et une mer de jeunes descendent sous le soleil de Californie du Sud pour redéfinir la vérité par tous les moyens de libération. Par inadvertance, Laurie rencontre un prédicateur de rue charismatique et un pasteur qui ouvrent les portes d'une église à un flot de jeunes errants.
N’ayant nulle part où aller, Will Hawkins se retrouve au camp pour la première fois. Son instinct le pousse à fuir, mais il trouve un ami, une figure paternelle, et même une fille qui réveille son cœur. Mais surtout, il trouve enfin un foyer.
Le pompier Tom Hatcher est au bout du rouleau. Il sauve des vies mais n’a pas pu sauver sa femme du cancer. Maintenant, sa fille doit faire face à la même bataille. Grâce à un ami improbable, Tom est mis au défi de faire face au chagrin et d’embrasser la foi dans ses heures les plus sombres.
Featured
À Lafayette, Indiana, septembre 1999, Jeremy Camp (K.J. Apa) part pour le Calvary Chapel College à Murrieta, en Californie. Le soir de son arrivée, il se rend à un concert du groupe chrétien canadien, The Kry (en), où il rencontre le chanteur principal, Jean-Luc LaJoie (Nathan Dean Parsons), et lui demande des conseils musicaux. Après le concert, Jeremy rencontre Melissa Henning (Britt Robertson), une camarade de classe de son école et amie de Jean-Luc. Jeremy et Melissa apprennent à se connaître et commencent rapidement à sortir ensemble. Melissa met fin à sa relation avec Jeremy.
Jeremy retourne dans sa famille dans l'Indiana pour les vacances de Noël. Quelques jours après Noël, Jeremy reçoit un appel de Jean-Luc, lui disant que Melissa est malade, et lui demande de revenir en Californie.
Featured
John Harrison (Alex Kendrick), est entraineur de basketball dans une école secondaire. En raison de la fermeture d’entreprises dans la ville et du départ de plusieurs familles, il accepte d’être l’entraineur de course à pied d’Hannah Scott (Aryn Wright-Thompson) qui est asthmatique. Le cheminement sportif d’Hannah s’accompagnera d’une découverte de soi qui répondra à une question qui la préoccupait depuis longtemps
Featured
Une adaptation du récit The Best of Enemies: Race and Redemption in the New South de Osha Gray Davidson.
1971 : à Durham, en Caroline du Nord, Ann Atwater tente d'obtenir de meilleures conditions de logement pour les Noirs pauvres, et est ignorée par le panel de juges entièrement blancs. C.P. est le président du KKK, et a une famille avec des enfants qu'il aime et dont il prend soin. L'école de la fille d'Ann prend feu (que ce soit par accident ou par incendie criminel n'est pas clair), et C.P. a peur que les enfants noirs viennent dans les écoles blanches. Bill Riddick organise une réunion avec les deux, afin d'organiser un débat et une conférence de citoyens sous forme de charrette pour discuter de la ségrégation et d'autres questions. Au début, les deux refusent car ils se détestent, mais ensuite ils sont convaincus. C.P. est un fier raciste et refuse même de s'asseoir avec Bill et Ann, car ils sont noirs et lui est blanc.
Ils acceptent de choisir des personnes au hasard dans le groupe pour voter sur les questions à la fin des séances de réunion. C.P. essaie de parler à ces personnes sélectionnées pour voter, mais il est la plupart du temps repoussé. Un révérend noir demande à Bill s'il peut jouer du gospel à la fin de chaque session. C.P. refuse catégoriquement, disant que si les noirs veulent chanter du gospel à la charrette, il devrait être autorisé à sortir ses objets du KKK pour les exposer. Ann refuse, mais Bill est d'accord et les objets sont finalement installés.Lors d'une réunion, un groupe d'adolescents noirs tente de détruire les objets du KKK, mais Ann les arrête et leur dit de comprendre ce qu'est le KKK. Tout cela est observé par C.P. de loin. Puis Bill fait asseoir les noirs et les blancs de leur groupe les uns à côté des autres dans la cafétéria et les fait manger. Il fait s'asseoir C.P. et Ann ensemble, seuls. Ils mangent dans un silence tendu, puis Ann demande à C.P. s'il a un garçon à Murdock. C.P. répond qu'il ne veut pas parler de son garçon. Murdock est un établissement qui s'occupe de garçons handicapés, et son fils est trisomique.
Bill emmène Ann, C.P., et le reste de leur groupe visiter l'école noire qui a été brûlée. C.P. est choqué par l'obscurité et l'odeur qui se dégagent de l'école, à cause des dégâts. La fille d'Ann dit bonjour à Ann, mais elle regarde C.P. comme s'il était mauvais quand elle découvre qui il est. L'épouse de C.P., Mary, est ravie de l'aide d'Ann et va lui rendre visite pour la remercier. Ann lui demande si C.P. a toujours été raciste, et Mary répond par l'affirmative.
La nuit précédant le vote final, les amis du KKK de C.P., qui font du grabuge, vont menacer les électeurs sélectionnés de voter pour la ségrégation. C.P. l'apprend et est consterné. Ann le découvre également et crie à C.P., le traitant de lâche.
Pendant le vote, toutes les questions passent, jusqu'à la question finale de la déségrégation. Un par un, les électeurs votent. Ann vote pour, et C.P., surprenant tout le monde, fait de même, réalisant que le KKK est détestable. Il fait aussi un discours et déchire sa carte de membre du KKK, au grand dam de ses amis du KKK qui le regardent. Ils le menacent et tentent de mettre le feu à la station-service qu'il possède, mais C.P. l'éteint. Maintenant que la communauté blanche ne veut plus acheter son essence, sa station fait faillite. Ann et Bill lui rendent visite avec le sourire et font venir la communauté noire pour qu'elle lui achète de l'essence à la place.
Il est révélé que dans la vraie vie, Ann et C.P. se sont rendus ensemble dans différentes villes, pour parler de leurs expériences et sont restés amis jusqu'à la fin de la vie de C.P., Ann faisant l'éloge funèbre à ses funérailles.
L'intrigue suit de près le récit biographique d'Abby Johnson, Unplanned. Le film s'ouvre avec une scène de la vie à la maison des Johnson avec son mari Doug et sa fille Grace. En voix off, Abby Johnson dit qu'elle a été amenée à travailler pour le Planned Parenthood (Planning Familial américain). La scène se passe en 2009 où elle affirme avoir été invitée, à sa clinique, à assister à un avortement par aspiration à treize semaines de gestation. Elle se termine avec Abby en larmes. En voix off, Abby raconte que son histoire a commencé à sa première année à l'université du Texas. Un flashback renvoie le spectateur à un salon étudiant sur un stand du Planned Parenthood. Abby accepte de se porter volontaire après que la représentante du stand lui présente son objectif ultime : réduire le nombre d'avortements. Plus tard, en tant que bénévole à la clinique, elle rencontre la directrice Cheryl et voit des manifestants anti-avortement se confronter verbalement aux femmes qui se présentent.̈
Un flash-back dans le flash-back se produit alors quand Abby a eu ses deux avortements, le premier en tant qu'étudiante et le second après son mariage puis son divorce. Pendant le deuxième avortement, on lui donne de la mifépristone à la clinique et on lui dit qu'il y aura "un peu de saignement", mais l'expérience est décrite comme étant atrocement douloureuse, plus de douze heures et ensuite suivie de "huit des semaines de caillots sanguins et de crampes atroces" la faisant craindre pour sa vie.
Le film revient ensuite sur le travail continu d'Abby à la clinique, et elle raconte en voix off que c'est devenu « ma carrière, malgré la désapprobation de pratiquement tout le monde dans ma vie ». Le film évoque son deuxième mariage avec Doug, un homme qui l'aime tout en désapprouvant, comme ses parents, les choix professionnels d'Abby.
À la clinique, où elle est devenue conseillère, Abby visite, à la demande de sa directrice Cheryl la salle des matériaux d'évacuation où sont reconstitués les fœtus aspirés dans une boite de Petri pour vérifier qu'il ne manque pas un morceau. S'ensuit un dialogue entre Abby et Cheryl, cette dernière lui déclare qu'elle aimerait bien qu'Abby puisse prendre sa place.
Puis Abby tombe enceinte de Doug et décide de garder son bébé malgré les recommandations de sa directrice. Dans l'intervalle, une scène présente, à la clinique, un avortement qui tourne mal et où on dit à Abby de ne pas appeler d'ambulance à cause des risques d’image. Puis Cheryl lui demande de mentir au père de la patiente. Abby donne naissance à Grace et est promue directeur quand Cheryl est transférée à Houston. Avant qu'un ouragan ne frappe la ville, Abby anticipe tous les avortements et remporte le prix de l'employée de l'année. Mais Cheryl lui demande de doubler le nombre d'avortements, expliquant que « l'organisation à but non lucratif est un statut fiscal, pas un modèle commercial ». Abby s'oppose à cela, puis est finalement réprimandée par Cheryl pour insubordination.
Après quoi, quelques moments de la scène du début sont répétés puis Abby se rend au bureau de "40 Days for Life", l'association pro-vie, dirigée par Marilisa et son mari Shawn. Elle est en larmes et leur dit qu'elle ne peut pas poursuivre son travail après ce qu'elle a vu. Ils proposent de l'aider à trouver un emploi. Abby démissionne officiellement de Planned Parenthood et commence à aider l'association, au point de se retrouver devant sa clinique pour encourager les femmes à ne pas subir leur IVG. Planned Parenthood poursuit Abby pour avoir divulgué des informations confidentielles sur leurs opérations et Shawn convainc son ami avocat décontracté Jeff de la défendre.
En 2013, lorsque la clinique où travaillait Abby a fermé ses portes, cette dernière organise une fête dans le bâtiment abandonné dans lequel elle regrette d'avoir pratiqué des avortements et d'en avoir subi deux. Les légendes de fin signalent qu'Abby a créé une association, "And Then There Were None" qui a, à cette heure, aidé plus de 500 personnes qui travaillaient dans des cliniques d'avortements à se reconvertir.
Featured
En , John Smith (Marcel Ruiz) glisse et tombe dans le lac glacé de Saint-Louis au Missouri dans lequel il passe un quart d’heure. Après avoir été sorti de l'eau, John n'a plus de pouls. Tout espoir semble perdu, mais sa mère Joyce refuse d'abandonner. Sa croyance et sa foi inébranlables vont inciter tous ses proches à prier et croire au miracle, malgré toutes les prédictions scientifiques.
Louis Zamperini revient aux États-Unis, après avoir été torturé en détention par la marine japonaise lors de la Seconde Guerre mondiale. Il se marie à Cynthia Applewhite, mais souffre d'un terrible stress post-traumatique. Cependant, au milieu de ce chaos, il parvient à trouver la force de renaître tout en se remémorant sa rencontre avec Billy Graham.
Alors que l'Église qu'il a contribué à fonder commence à faire l'objet de controverses, Edir Macedo doit gérer les trahisons, la politique et le sentiment de perte.
Featured
Après sa sortie de prison en 1992, Edir Macedo (Petrônio Gontijo) est confronté à une série de persécutions et de tragédies. Le film montre comment les membres de l’église ont été attaqués dans les rues après qu’un des évêques ait donné un coup de pied à un saint catholique en direct à la télévision. Les nombreux procès intentés contre lui se succèdent dans un enchaînement qui semble sans fin. La santé de sa mère se détériore jusqu’à ce qu’elle décède dans sa maison. En 1998, l’effondrement du plafond d’une église à Osasco/Sao Paulo tue 24 des membres de l’église et en laisse des centaines dans des effets qui changent la vie. Il se rend sur place et aide les survivants. C’est alors qu’il décide de construire les églises au lieu de louer des salles, c’est à ce moment que le département d’ingénierie a été créé. Il est au plus bas, ayant des pensées suicidaires quand Dieu lui donne l’inspiration pour escalader le mont Sinaï en Egypte et brûler tous les documents du tribunal. Un par un, tous les procès sont rejetés. Le juge Luiz Ramos est reconnu coupable de fraude, le sénateur est arrêté pour fraude électorale. L’église continue de se développer et les événements de l’église ont enregistré la présence de millions de personnes dans tous les états du Brésil. Le film montre également l’ouverture de la cathédrale de Soweto (Afrique du Sud) en 2009. L’évêque Macedo danse sur l’autel de l’église, la joie est contagieuse. Après une nouvelle visite à Jérusalem en 2010, il revient au Brésil avec la vision d’ouvrir le plus grand temple de l’UCKG. Le temple de Salomon a pris 4 ans pour être achevé et le film se termine avec la déclaration de l’évêque, de sa femme et de ses filles, de ses beaux-fils et de l’évêque Clodomir
Featured
Ce film est basé sur l'histoire de Saül de Tarse, juif citoyen romain, devenu Paulus (Paul) après sa conversion, apôtre du Christ, emprisonné au Tullianum par l'empereur Néron alors que Luc l'évangéliste cherche à le rencontrer. Le prisonnier se remémore sa vie, lorsqu'il s'appelait Saül et qu'il persécutait les chrétiens avant de se convertir au christianisme après avoir rencontré Jésus-Christ ressuscité.
Le film suit Bart Millard, un chanteur du groupe de musique chrétienne contemporaine MercyMe, dans son enfance et son parcours musical. Il évoque la relation difficile entre Bart et son père. Il aborde également les moments qui ont amené à l’écriture de la chanson à succès I Can Only Imagine.
Featured
Marie Madeleine est un portrait authentique et humaniste de l’un des personnages religieux les plus énigmatiques et incompris de l’histoire. Ce biopic biblique raconte l’histoire de Marie, une jeune femme en quête d’un nouveau chemin de vie. Soumise aux mœurs de l’époque, Marie défie les traditions de sa famille pour rejoindre un nouveau mouvement social mené par le charismatique Jésus de Nazareth. Elle trouve rapidement sa place au cœur d’un voyage qui va les conduire à Jérusalem.
Le Cœur de l’homme est un conte intemporel sur la poursuite incessante du père envers son fils, s’inspirant de la parabole du Fils Prodigue, entremêlé de témoignages émouvants de plusieurs leaders d’opinion sur l’addiction sexuelle, les comportements compulsifs, les doubles vies, le secret, la quête d’identité et la honte. Ce docu-fiction est une invitation à laisser derrière soi une manière de penser notre relation à Dieu et aux autres trop souvent abîmée par une religiosité moralisatrice, et à accueillir cette vérité multiséculaire : la honte n’est pas une barrière, mais un pont vers la transformation absolue, la victoire, la liberté et l’espoir.
L'histoire vraie du vendeur devenu pasteur Michael Spurlock, de la petite église qu'il devait fermer afin de vendre le terrain, à l'accueil qu'il a donné à un groupe de réfugiés d'Asie du Sud-Est. Ensemble, ils ont tout risqué pour planter des graines qui pourraient tous les sauver.
Featured
En 1980, Lee Strobel est journaliste d'investigation athée au Chicago Tribune. La foi chrétienne évangélique nouvelle de sa femme, Leslie, perturbe son mariage. Il entame alors des recherches pour prouver que Jésus-Christ n'a jamais ressuscité...
Après la tragique disparition de sa fille, Mack Philipps, père de trois enfants, est rongé par la tristesse et la culpabilité, niant l'existence de Dieu. Un jour, il reçoit une mystérieuse invitation le conviant à un week-end sur les lieux du crime, une cabane abandonnée où sa fille a été retrouvée assassinée. Intrigué, il s’y rend et rencontre trois personnages. De reproches en échanges, il va découvrir qui sont vraiment Dieu, Jésus et le Saint-Esprit. Cette rencontre va non seulement lui permettre de guérir sa souffrance, mais également le réconcilier avec lui-même et avec Dieu.
Au collège Saint-Paul de Macao, le père Valignano lit à ses collègues Sebastião Rodrigues et Francisco Garupe, deux jésuites portugais, que leur mentor, le père Ferreira, a abjuré sa foi catholique après avoir été capturé et torturé au Japon sur le mont Unzen. Rodrigues et Garupe décident de le retrouver afin de savoir si cette information est fondée.
Pour s'introduire au Japon, les deux jésuites s'adjoignent les services de Kichijiro, chrétien japonais qui a fui le Japon afin d'échapper aux persécutions dont les chrétiens font l'objet sur sa terre natale. Il accepte d'aider les religieux afin de rentrer chez lui. Ils arrivent dans le petit village de Tomogi, où ils sont chaleureusement accueillis par les habitants, qui doivent se cacher pour pratiquer leur foi catholique, alors qu'une sévère inquisition menée par un certain Inoue sévit et traque la moindre trace de christianisme. Rodrigues et Garupe doivent se cacher dans une petite hutte mais, à la faveur d'une sortie à la lumière du soleil pour briser leur enfermement, ils sont repérés par deux villageois originaires de Goto, où vit également une communauté chrétienne.
Rodrigues se rend à Goto où il est accueilli avec autant d'enthousiasme, sinon plus, qu'à Tomogi. Il y retrouve Kichijiro, qui est originaire de ce village et qui lui raconte les circonstances de son exil : contrairement au reste de sa famille, il a abjuré sa foi en acceptant de piétiner une image de Jésus (un fumi-e). Il a ensuite vu ses proches être brûlés vifs par les hommes d'Inoue. Acceptant sa confession, Rodrigues lui donne l'absolution avant de retourner à Tomogi.
Une mauvaise nouvelle l'y attend. L'inquisition a fait irruption à Tomogi et fait prisonnier le chef de la communauté. Les meneurs donnent trois jours aux villageois pour dénoncer les catholiques ainsi que les prêtres : passé ce délai, ils s'empareront de quatre otages, dont le chef de la communauté de Tomogi. Après une altercation et de vigoureux débats, Kichijiro accepte de se constituer volontairement en otage avec d'autres villageois. Rodrigues conseille cependant aux villageois d'accepter de piétiner les images religieuses, car cela n'entamera en rien leur vraie foi et que Dieu saura ce qu'il en est réellement. Lorsque l'inquisition revient, les otages piétinent l'image, mais ne peuvent se résoudre à l'humiliation supplémentaire (cracher sur une croix de bois et insulter la Vierge Marie) sauf Kichijiro. Les trois autres otages sont condamnés à mort et leurs corps sont incinérés pour qu'on ne puisse les inhumer selon les sacrements catholiques.
Pour plus de sécurité, les deux pères décident de se séparer et de quitter Tomogi. Rodrigues retourne à Goto, mais le village a été entièrement dévasté. Il erre seul un long moment avant de recroiser à nouveau la route de Kichijiro, qui se confesse à nouveau auprès de lui. Cependant, Kichijiro finit par trahir Rodrigues et à le livrer aux hommes de l'inquisition. Ces derniers lui expliquent que sa religion n'est pas la bienvenue au Japon et que les chrétiens continueront à souffrir tant que Rodrigues n'aura pas abjuré sa foi. Rodrigues est ensuite emmené à Nagasaki, où il est emprisonné après avoir été auditionné par un conseil de dirigeants. Kichijiro s'introduit dans les lieux et y est emprisonné à son tour ; il demande à nouveau à Rodrigues de l'absoudre, ce que ce dernier fait non sans dégoût. Plus tard, Kichijiro est relâché après avoir accepté de marcher sur un fumi-e ; alors qu'un autre prisonnier, ayant refusé de le faire, est décapité, à la grande horreur de Rodrigues, qui a de plus en plus de mal à comprendre le silence de Dieu devant ces atrocités. La détresse de Rodrigues est encore aggravée lorsqu'on l'emmène voir l'exécution par noyade de quatre autres chrétiens ainsi que d'un Garupe affamé qui refuse d'apostasier.
Rodrigues est ensuite emmené dans un temple bouddhiste, où il rencontre le père Ferreira, désormais connu sous le nom de Sawano Chuan. Ce dernier lui explique qu'il a abjuré sous la torture et qu'il a compris, après quinze ans de travail, que la foi catholique ne pouvait s'enraciner au Japon, et que les chrétiens que Rodrigues a rencontré, s'ils pensent suivre toutes les exigences de la religion chrétienne, le font encore avec des conceptions japonaises de la religion (en identifiant Dieu au Soleil, par exemple). Rodrigues refuse les explications de Ferreira, mais quelque temps plus tard, alors que cinq autres chrétiens sont torturés et que Rodrigues ne supporte plus leurs cris, on lui demande d'apostasier à son tour pour mettre fin à leurs souffrances. Rodrigues, devant le fumi-e qu'on lui présente, entend la voix de Jésus lui intimer de s'exécuter, ce qu'il fait.
La fin du film est racontée par le marchand hollandais Dieter Albrecht. Ferreira et Rodrigues, surnommés les "prêtres perdus", inspectent les cargaisons de navires étrangers à la recherche de tout objet pouvant être assimilé au christianisme : symboles de croix, images religieuses... Rodrigues prend le nom, l'épouse et l'enfant d'Okada San'emon, un homme qui a été condamné à mort. Kichijiro est désormais un domestique. Il vient demander à Rodrigues de le confesser et de l'absoudre, mais Rodrigues refuse, prétendant n'être plus prêtre, bien que les deux hommes partagent une étreinte. Plus tard, lors d'une séance d'apostasie à laquelle Rodrigues doit régulièrement participer, une amulette contenant une image religieuse est trouvée au cou de Kichijiro, qui est arrêté et emmené par les autorités.
Rodrigues finit par mourir au Japon. Son corps est placé dans un cercueil traditionnel japonais afin d'être incinéré sous un nom bouddhiste signifiant « Perdu aux yeux de Dieu » de façon qu'il ne reçoive aucun sacrement chrétien. Cependant, on voit qu'il tient dans sa main, au moment de la crémation, un minuscule crucifix en bois, peut-être glissé là par son épouse ou tenu au moment de sa mort. Dans les deux cas, ce signe indique que son attachement à la foi catholique a perduré.
À Littleton, Colorado, une jeune Rachel Joy Scott voit son père quitter sa famille au milieu de la nuit. Sa mère se débat alors financièrement et encourage ses enfants à prier pour une aide financière. Rachel commence à devenir plus spirituelle en embrassant sa foi chrétienne.
En 1998, Rachel est en deuxième année à Columbine High School; elle devient rebelle et commence à se faufiler pour sortir avec ses amis, Madison, Gabby et Céline. Pendant l'été, la mère de Rachel l'envoie chez ses cousins en Louisiane, où sa spiritualité grandit. L'année suivante, le premier jour d'école, Rachel voit les sportifs s'en prendre à Eric Harris et Dylan Klebold. Eric menace alors de leur faire du mal.
Plus tard cette année-là, Rachel commence à s'impliquer avec le chef du club de théâtre, Alex Dickerson, et lors d'une répétition, les deux s'embrassent. Plus tard, lors d'une réunion décisive, Rachel rencontre Nathan Ballard, un jeune sans-abri dont la mère est héroïnomane. Avec l'aide de Rachel, Nathan peut être hébergé dans la maison d'un autre enfant. Nathan est reconnaissant.
Un jour, le beau-père de Rachel, Larry, trouve une bouteille de bière d'une fête dans la voiture, et Rachel perd son droit à la voiture, redevenant rebelle. Lors de la première représentation de la pièce de théâtre de l'école, Nathan arrive et commence à se battre avec Alex, embarrassant Rachel. Lors d'une fête ce soir-là, Rachel découvre qu'Alex la trompe avec Madison. Elle commence alors à être intimidée plus souvent par les autres et envisage même de se suicider à un moment donné. Cependant, avec les encouragements de Nathan, Rachel revient à sa foi et inspire d'autres étudiants chrétiens à ne pas perdre espoir, malgré les brimades. Pendant ce temps, Eric et Dylan planifient leur revanche sur l'école.
Un jour, Rachel essaie d'aider Céline avec des problèmes familiaux mais est repoussée. Au bal, elle se réconcilie avec Rachel, révélant qu'elle a des problèmes avec sa mère. Peu de temps après, Alex essaie de se réconcilier avec Rachel, mais elle refuse ses excuses.
Le 20 avril 1999, Rachel se réconcilie avec Madison et les deux prévoient de sortir le lendemain. Au déjeuner, Rachel a une conversation émouvante avec un camarade de classe, Dave Rogers, à propos de problèmes familiaux. Rachel le calme en disant que tout arrive pour une raison. Juste à ce moment, Eric et Dylan sortent du parking et commencent à tirer sur Rachel et Richard. Richard est assommé, tandis que Rachel lutte pour s'enfuir. Eric et Dylan la coincent, et Eric lui demande si elle croit toujours en Dieu, et quand Rachel lui dit qu'elle le fait, il lui tire dessus. Les assaillants prennent alors d'assaut l'école, tuant 11 autres élèves et un enseignant. Eric et Dylan se suicident alors que la police et les forces de sauvetage des otages prennent d'assaut le bâtiment. Dans la foulée, le président américain Bill Clinton (via des images d'archives) s'adresse à la nation que les prières du peuple américain vont à Littleton, mais dit également que les citoyens doivent faire plus pour tendre la main à nos enfants, leur apprendre à exprimer leur colère et à résoudre leurs conflits. avec des mots, pas des armes.
Tous les amis de Rachel lui rendent hommage après la fusillade. Lors des funérailles de Rachel, Nathan fait un éloge funèbre, déclarant qu'il l'a toujours aimée.
Quelque temps après, la mère de Rachel trouve une note sur une commode dans leur maison, que Rachel avait écrite des années auparavant. La note indique qu'elle touchera un jour "le cœur de millions de personnes".
Featured
Desmond Doss, fils d'un ancien soldat de la Première Guerre mondiale, veut apporter sa pierre à l'édifice lorsqu'éclate la guerre du Pacifique lors de la Seconde Guerre mondiale. En tant qu'objecteur de conscience, il souhaite s'engager mais refuse de tuer ou de porter une arme au combat en raison de ses croyances adventistes. Après de difficiles négociations avec l'armée, il est affecté au poste d'auxiliaire sanitaire.
L'unité de Doss est affectée à la 77e division d'infanterie et envoyée sur le théâtre de la guerre du Pacifique pour participer à la bataille d'Okinawa qui se déroule sur la colline de Hacksaw Ridge (titre original du film), qui peut se traduire par « Falaise du hachoir ».
Au début du ier siècle, Judah Ben-Hur, un prince de Judée, vit des jours insouciants à Jérusalem en compagnie de Messala, un Romain orphelin adopté par la famille Hur. Amateurs de courses à chevaux, les deux jeunes hommes commencent à éprouver des sentiments pour le sexe opposé. Messala est attiré par Tirzah, sœur de Judah, mais la mère s'oppose aux fiançailles pour des raisons de noblesse. Sur un coup de tête, Messala quitte la maison familiale pour aller combattre dans les armées de Tibère. Après trois ans de guerre, il revient à Jérusalem en tant qu'officier romain. Entretemps, Judah a déclaré son amour à Esther, fille de l'intendant de la maison.
À Jérusalem, les Romains construisent un cirque pour les courses. Pour accélérer le travail, ils détruisent et volent des pierres tombales, ce que condamne sévèrement la population locale. Pour faire cesser ce pillage, des zélotes font la guerilla aux troupes romaines. Un soir, Judah surprend des hommes qui viennent se cacher dans l'écurie familiale. Il découvre ainsi que Tirzah appuie les zélotes. Quelques jours plus tard, Messala rencontre Ben-Hur, exigeant son aide pour que la population locale agisse pacifiquement lorsque le nouveau préfet de la ville, Ponce Pilate, circulera dans la ville.
Le jour de la parade romaine, un zélote caché dans la demeure de Ben-Hur tire une flèche sur le préfet, le manquant de peu et tuant un officier malchanceux placé juste derrière. Les soldats romains répliquent immédiatement en criblant la demeure de flèches et envahissent la résidence à la recherche de l'archer. Judah et Esther s'enfuient, alors que les autres habitants sont capturés et le père de Ben-Hur abattu. Craignant le pire pour sa mère et sa sœur, Ben-Hur se déclare coupable d'avoir tiré la flèche, demandant la clémence à Messala. Ce dernier lui fait comprendre qu'il n'a que lui à blâmer pour son refus d'aider les Romains à pacifier la ville. Ben-Hur sera envoyé aux galères, sa mère et sa sœur seront exécutées à titre d'exemple. Ben-Hur essaie de s'enfuir et prend un otage romain, mais échoue. Sur le chemin qui le mène au port, un Romain le malmène tout en refusant de lui donner à boire. Cependant, un homme charismatique, Jésus de Nazareth, abreuve le prisonnier, tandis que le romain censé l'en empêcher reste immobile.
Cinq ans plus tard, Ben-Hur, galérien, survit en pensant aux moments de sa vie insouciante ainsi qu'à sa vengeance. À la suite d'une bataille navale qui voit la destruction de la flotte romaine, il s'échappe sur un radeau de fortune. Les courants et les vents l'amènent près de la berge d'une terre inconnue, où il est capturé par le cheik llderim, un bédouin amateur de courses de chevaux. Gagnant la confiance du cheik, Ben-Hur apprend les rudiments des courses de chars, accumulant confiance et expérience au fil des jours. Le cheik et ses hommes se dirigent ensuite vers Jérusalem dans le but de défier la puissance romaine.
Installé incognito aux abords de Jérusalem, Ben-Hur retrouve Esther et les deux renouent. Judah apprend la mort de sa mère et de sa sœur, ce qui ne fait que renforcer sa haine de Messala. Esther éprouve ensuite de la répulsion pour Judah, parce qu'il est pétri de vengeance et de haine, ce que le Christ réprouve. Quelque temps plus tard, un Romain (celui que Ben-Hur avait menacé avec son poignard) apprend à Ben-Hur que sa mère et sa sœur sont vivantes mais prisonnières dans un cachot souterrain. Les deux hommes se rendent à la prison où ils découvrent que les deux femmes sont lépreuses. Judah ne peut se résoudre à les laisser ainsi, mais ne sait quoi faire.
Au cirque, le cheik lance un défi à Ponce Pilate : 3 000 pièces d'or contre l'absolution de Ben-Hur. Le préfet accepte, confiant dans le fait que Messala remportera la course de chars. Quelques jours plus tard, Ben-Hur se présente au cirque, sachant que tous les coups, même mortels, seront permis. Au fil des tours, les conducteurs éliminent violemment leurs concurrents. Sur les deux derniers tours de piste, il ne reste que Judah et Messala. Après plusieurs coups et répliques, Messala est désarçonné et piétiné par ses chevaux, alors que Ben-Hur franchit la ligne d'arrivée sur une seule roue. Messala a perdu une jambe.
Plus tard, Ben-Hur, à la recherche d'Esther, se retrouve sur le chemin de croix, où il tente d'abreuver Jésus-Christ à son tour, mais ce dernier refuse, lui disant qu'il offrait sa vie volontairement, et invoquant l'aide de son père divin. Pendant que Ben-Hur s'agenouille devant Jésus-Christ sur la croix, au milieu de la foule, la pluie commence à tomber, arrosant le cachot souterrain où sont emprisonnées sa mère et sa sœur. La pluie qui lave le corps du Christ les atteint et les guérit de leur maladie. De son côté, Ben-Hur rejoint Messala et lui pardonne. Rachetées par le cheik, la sœur et la mère retrouvent Judah, qui a aussi retrouvé Esther. En compagnie du cheik et de Messala, pardonné, la famille Ben-Hur commence une vie nomade.
La professeure d'histoire AP, Grace Wesley, une fervente chrétienne évangélique, remarque que l'une de ses étudiantes, Brooke Thawley, est distante à la suite du décès accidentel de son frère. Brooke, très impliquée dans ses études, remarque l'attitude remplie d'espoir de Grace et demande où Grace trouve son optimisme. Grace répond "Jésus" et Brooke commence à lire la Bible elle-même. Alors que Grace donne des conférences sur Mahatma Gandhi et Martin Luther King, Jr., Brooke demande si leurs enseignements pacifiques ont un rapport avec le récit biblique du sermon sur la montagne. Grace répond par l'affirmative et relie des parties des Écritures à ses enseignements. Un élève envoie immédiatement un message à ses parents au sujet de la classe et la réaction qui en résulte attise la colère de la directrice Kinney. Elle réprimande Grace en disant que la foi de l'enseignante obscurcissait son jugement. Grace est ensuite traduite devant la commission scolaire, qui l'informe qu'une action en justice sera intentée contre elle car elle a violé la séparation de l'église et de l'État. Le cas de Grace attire l'attention de Tom Endler, un jeune avocat de la défense catholique qui est prêt à l'aider alors qu'il est lui-même un incroyant.
Après avoir parlé à son ami Josh, Martin Yip, un étudiant, rend visite au pasteur David Hill (David R. White) pour lui poser plusieurs questions sur Dieu. L'ancienne blogueuse de gauche, Amy Ryan, se rend à l'hôpital pour vérifier son cancer, pour constater qu'il a miraculeusement disparu. Elle parle à Michael Tait, de Newsboys, qui l'encourage, affirmant qu'avec la foi, les prières peuvent être exaucées. Amy réfléchit à cela et, plus tard, fait de son blog un journal de ses aventures avec Dieu.
Le conseil scolaire porte la cause de Grace devant un juge de Little Rock, dans l'Arkansas, dans l'espoir d'obtenir son licenciement et de la dépouiller de sa licence d'enseignante, à moins qu'elle ne présente des excuses, ce que Grace refuse de faire. A la grande horreur de Brooke, le procureur Pete Kane déclare que le procès "prouvera une fois pour toutes que Dieu est mort". Son plaidoyer préliminaire suggère que la société des États-Unis va s'effondrer si Grace n'est pas reconnue coupable. Endler répond en déclarant que Grace faisait simplement son travail et que la loi séparant église et État a été écrite par Thomas Jefferson dans le but de protéger l'église et non de la persécuter. Kane construit un dossier solide contre Grace en présentant des témoins tels que les parents de Kinney et Brooke, ce qui incite Endler à repenser sa défense. Pendant ce temps, Brooke est solidaire de ses amis contre Kinney. La défense reçoit un autre coup lorsque son témoin clé, David, tombe malade. J. Warner Wallace, apologiste chrétien, est appelé à titre de témoin expert. Il soutient qu'il est illogique de penser que l'Évangile est un complot, car malgré la persécution et la mort, aucun des apôtres n'a jamais retiré les récits de la vision de Jésus ressuscité. Kane est surpris d'apprendre que Wallace était autrefois un athée converti au christianisme.
Amy encourage Brooke à suivre son cœur, malgré ce que les autres lui font faire. Martin est surpris de retrouver son père dans son dortoir universitaire. M. Yip reproche avec colère à Martin de suivre Dieu malgré les sacrifices de la famille. Martin refuse de nier Dieu, et M. Yip le renie, puis s'en va. Martin au cœur brisé se rend à l'église où il trouve Brooke. Ils parlent de Dieu et Martin finit par amener Brooke à Dieu. Plus tard, Brooke organise une manifestation pour soutenir Grace.
Brooke est autorisée à témoigner. Kane est capable de la faire croire en admettant que c'était Grace et non Brooke qui avait initié leur première conversation à propos de Jésus. Alors que Grace est de plus en plus découragée, Brooke et ses amis lui chantent une chanson pour tenter de lui donner un moral. Martin rend visite à David à l'hôpital avec son ami Jude et annonce qu'il se sent appelé comme pasteur en Chine. En utilisant une tactique pour positionner Grace en tant que témoin hostile, Endler demande au juge d'informer le jury de ne pas laisser leur parti pris ou leurs préjugés interférer avec leur verdict.
Le film est situé dans la ville de Burleson, Texas. Une jeune fille de dix ans nommée Anna Beam (Kylie Rogers), fille de Christy Beam (Jennifer Garner) souffre d'une pseudo-obstruction intestinale chronique (POIC) qui est une maladie rare de la motilité gastro-intestinale et est incapable de manger1. Christy décide d’emmener sa fille Anna consulter le Dr. Nurko, à l’hôpital pédiatrique de Boston. Au cours de cette épreuve, Anna et sa mère se lient d'amitié avec une serveuse, Angela (Queen Latifah). En rentrant chez elle au Texas, Anna chute de plusieurs mètres dans le creux d'un arbre et juste au moment où il semble que tout espoir est perdu, un miracle se produit. Lorsque Anna est examinée à l'hôpital pour enfants de Boston, il n'y a plus aucune trace de sa maladie.
Featured
Âgé de 7 ans, Jésus quitte l’Egypte avec ses parents où ils vivaient exilés, pour retourner à Nazareth. Hérode, qui a entendu parler de l’existence d’un prétendu messie, envoie alors le centurion Severus pourchasser l’enfant.
Featured
À Jérusalem lors des quarante jours qui succèdent à la résurrection du Christ, puis en Galilée. Clavius, un tribun militaire romain, et son aide de camp Lucius sont mandatés par Ponce Pilate pour superviser la crucifixion d'un juif nommé Jésus de Nazareth. Après la mort du condamné et sous la pression du Sanhédrin, Pilate ordonne de faire sceller et garder le tombeau mais le lendemain, les deux sentinelles ont disparu et le tombeau est vide. Pilate charge Clavius d'enquêter sur la disparition du corps du Nazaréen. Pourchassant les disciples du Christ soupçonnés d'avoir enlevé le corps, Clavius se convertit progressivement lorsqu'il les retrouve dans une petite maison de Jérusalem autour de Jésus ressuscité. Il finit par les rejoindre en Galilée. Pilate, se sentant trahi, envoie Lucius le tuer, mais Clavius s'en va se perdre au désert, incertain de ce qu'il a vu.
Le running back superstar des Dolphins de Miami Tony Nathan a fréquenté la Woodlawn High School à Birmingham AL au début des années 1970. Nathan est devenu un étudiant modèle et la première superstar du football noir de l’histoire. Lui et d’autres étudiants noirs ont joué dans l’équipe principalement blanche sous la direction de l’entraîneur Tandy Gerelds à une époque où les tensions raciales étaient très élevées. Il a été crédité d’avoir aidé à unifier l’équipe, qui a ensuite joué le plus grand match de lycée de l’histoire de l’Alabama. Après le lycée, Nathan a joué pour l’entraîneur Paul « Bear » Bryant à l’Université de l’Alabama. Il a ensuite joué sous les sous les cils de l’entraîneur Don Shula avec les Dolphins et a été titulaire lors de deux Super Bowls. Le film Woodlawn de 2015 avec Caleb Castille dans le rôle de Nathan et Nic Bishop dans le rôle de Coach Gerelds, avec Jon Voight dans le rôle de Bear Bryant est basé sur ses années de lycée.
Lorsque woodlawn High School à Birmingham, Alabama,est déségrégé de manière controversée en 1973, l’athlète noir surdoué Tony Nathan et plusieurs autres joueurs noirs rejoignent l’équipe de football à prédominance blanche de l’école. L’entraîneur, Tandy Gerelds, dit à l’équipe d’utiliser leur colère commune face aux incidents violents répétés pour les unir, mais les joueurs noirs et blancs s’affrontent sur et en dehors du terrain. Après une émeute à l’école, Gerelds laisse l’aumônier sportif itinérant Hank Erwin parler à l’équipe en tant que « conférencier de motivation ». Le discours de Hank pousse presque toute l’équipe à accepter l’invitation de Hank à engager leur vie à suivre Jésus-Christ et à se rassembler dans la prière et le travail. Gerelds n’accepte pas l’invitation et ne sait pas quoi faire de l’événement.
L’équipe perd son premier match, mais après que Gerelds a décidé de jouer Nathan sur les objections de certains des parents des joueurs blancs, ils gagnent leur prochain match. Nathan devient une star de l’évasion, et l’équipe continue sur une longue série de victoires menant à leur dernier match avec son rival Banks.
L’entraîneur de Banks « Shorty » White demande à ses joueurs de cibler Nathan, et les plaquages durs répétés font des ravages. Nathan marque un touché, mais est blessé par un coup de retard vicieux et est incapable de continuer à jouer. Woodlawn perd, mais Gerelds exprime sa fierté envers son équipe pour « les hommes qu’ils sont devenus ». Après être venu à la foi, Gerelds finit par chercher l’église de Nathan pendant un service dominical, où il témoigne du changement dans sa vie et demande à se faire baptiser.
Beaucoup de gens s’interrogent sur le redressement de l’équipe de Woodlawn, et Hank organise une rencontre entre les joueurs de Woodlawn et les joueurs de Banks, conduisant également à un éveil spirituel au sein de l’équipe de Banks. Gerelds et White tiennent un camp de football commun sans précédent avant la saison 1974, et une camaraderie se développe entre les deux équipes. Les deux sont invaincus pour la saison jusqu’à leur dernier match l’un contre l’autre, qui en raison de la célébrité de Nathan et Banks quarterback Jeff Rutledge, attire une foule énorme record.
Quelques années plus tard, travaillant maintenant comme agent d’assurance, Gerelds admet à un client que même s’ils ont perdu ce gros match, la transformation dont il a été témoin dans la vie de nombreuses personnes était miraculeuse.
Après que Nathan, qui joue maintenant pour Alabama, a emmené son équipe à la victoire au Sugar Bowl, il appelle Gerelds à la maison et exprime sa gratitude, l’encourageant à retourner à l’entraînement.
Featured
Un homme impliqué dans un horrible accident de voiture est déclaré mort, pour revenir à la vie une heure et demie plus tard, prétendant avoir vu le paradis.
Featured
Tony (T.C. Stallings) et Elizabeth Jordan (Priscilla Shirer) ont une grande maison, une belle fille, et beaucoup d'argent. En dépit de leur succès apparent, ils font face à des difficultés dans leur mariage. Tony, un vendeur pharmaceutique, n'est presque jamais là pour sa fille, Danielle (Alena Pitts). Il manifeste certains comportements de violence verbale envers sa femme et a des idées d'infidélité conjugale.
Elizabeth, agent immobilier, va visiter une cliente, Mlle Clara (Karen Abercrombie), qui veut vendre sa maison. Mlle Clara détecte le stress d'Elizabeth, et invite Elizabeth à lutter pour leur mariage en priant pour Tony. Mlle Clara montre à Elizabeth un placard spécial qu'elle a consacrée à la prière, et qu'elle appelle sa salle de guerre (war room), parce que, comme elle le dit : « Afin de se lever et de combattre l'ennemi, vous devez vous mettre à genoux et prier ». Elizabeth prend alors la décision de se battre pour sa famille.