Petits Miracles

by Trésor Kwetuendapublished on 1 février 2002

Up Next

Une jeune femme chrétienne est missionnaire en Amérique du Sud, dans une zone coupée du reste du monde. Là, elle assiste médicalement les indigènes qui sont obligés de travailler dans une plantation de cacao. Les nouvelles sur la situation actuelle de la Colombie arrivent dans le monde entier. Les barons de la drogue et les combattants ont pris le commandement de certaines parties de la jungle, où ils oppriment les autochtones et les asservissent. Le père de la jeune femme envoie son ex-petit ami pilote pour essayer de la convaincre de rentrer à la maison. Elle refuse de partir jusqu’à ce que tous les indigènes soient libérés du contrôle des narcotrafiquants.
Featured

La montée

1 view
22 ans ago
Deux grimpeurs professionnels solitaires forment un partenariat difficile après qu’une mission de sauvetage réussie leur a accordé le cadeau de leur vie.
En France pendant la Seconde Guerre mondiale, le pasteur Fontaine et la ville de Chambon ont pour mission de protéger et d’abriter les enfants de nombreux Juifs envoyés dans les camps de concentration.
Le film raconte les 22 premiers chapitres de la Genèse et se divise en trois grandes sections : Adam et Ève, l'Arche de Noé et l'histoire d'Abraham. Il y a également deux sections plus courtes : la construction de la Tour de Babel, située entre celles de Noé et d'Abraham, et celle de la destruction de Sodome et de Gomorrhe, intégrée dans la section d'Abraham. L'idée générale du film sont les alliances passées entre la divinité et l'humanité (Adam et Ève, Noé, Abraham) et les moments où ces alliances furent rompues (Babel, Sodome et Gomorrhe). La section d'Adam et Ève commence par la Création. L'histoire d'Adam et Ève est évidemment centrée sur l'épisode du serpent dans le Jardin d'Éden. Elle se termine par le meurtre d'Abel par son frère Caïn, condamné à errer sur la Terre pour le restant de sa vie. La section sur Noé est racontée de façon quelque peu humoristique. Le patriarche y est décrit comme un personnage simple et sympathique vivant une belle relation avec les animaux dans l'arche pendant le déluge. Sa famille se pose des questions sur ses agissements, mais ne conteste jamais son autorité et lui fait confiance. L'histoire d'Abraham, par contre, est dépeinte de façon beaucoup plus sombre. L'homme est décrit comme le constructeur d'une nation, le leader de son peuple, un pionnier et un guerrier qui craint Dieu plus que tout. Dieu l'a fait venir en pays de Canaan et lui a promis cette terre pour sa descendance. L'action d'Abraham est centrée sur l'attente d'un enfant que Dieu lui a également promis et que Sarah doit enfanter, mais qui se fait attendre. La naissance d'Isaac est donc un joyeux événement. Malheureusement, Abraham est littéralement assommé lorsque Dieu lui demande de le lui sacrifier quelques années plus tard. Il décide tout de même de lui obéir, mais le Seigneur arrête son bras au dernier moment. Cette dernière scène est probablement le moment le plus intense du film.
Featured

LUTHER

21 ans ago
Martin Luther est né le 10 novembre 1483 à Eisleben, dans le comté de Mansfeld et mort le 18 février 1546 dans la même ville, est un frère augustin théologien, professeur d’université, père du protestantisme et réformateur de l’Église dont les idées exercèrent une grande influence sur la Réforme protestante, qui changea le cours de la civilisation occidentale. Très préoccupé par son salut, il découvre la force libératrice de la foi en Jésus reçue à travers la Bible dans l’épître de Paul aux Romains. Selon Luther , le salut de l’âme est un libre don de Dieu, reçu par la repentance sincère et la foi authentique en Jésus-Christ comme le Messie, sans intercession possible de l’Église. Il défie l’autorité papale en tenant la Bible pour seule source légitime d’autorité chrétienne. Le 3 janvier 1521, il reçoit la bulle Decet romanum pontificem qui lui signifie son excommunication. Après les nombreux débats théologiques du haut clergé, l’empereur du Saint-Empire romain germanique et roi d’Espagne, Charles Quint, convoque Martin Luther en 1521 devant la diète de Worms. Un sauf-conduit lui est accordé afin qu’il puisse s’y rendre sans risque. Devant la diète de Worms, il refuse de se rétracter, se déclarant convaincu par le témoignage de l’Écriture et s’estimant soumis à l’autorité de la Bible plutôt qu’à celle de la hiérarchie ecclésiastique. L’édit de Worms décide alors de mettre Martin Luther et ses disciples au ban de l’Empire. Il est accueilli par son ami l’électeur de Saxe Frédéric III le Sage au château de la Wartbourg, où il compose ses textes les plus connus et les plus diffusés. Martin Luther est également connu pour avoir effectué une traduction de la Bible en allemand dont l’influence culturelle est primordiale, tant pour les fondements de la langue allemande que pour la fixation des principes généraux de l’art de la traduction. Certaines de ses prises de position sur les Juifs de son temps furent mal interprétées et récupérées par les nazis. Pour cette raison, et pour les aspects révolutionnaires de sa théologie, son héritage a suscité et continue de susciter de multiples controverses.
Featured
Jésus de Nazareth, le fils de Dieu élevé par un charpentier juif. Basé sur l’évangile de Luc dans le Nouveau Testament, voici la vie de Jésus depuis la naissance miraculeuse de la vierge jusqu’à l’appel de ses disciples, les miracles publics et le ministère, se terminant par sa mort par crucifixion aux mains de l’empire romain et sa résurrection le troisième jour.
Be the first to comment “Petits Miracles”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

There are no comments yet.