Je suis le scaphandre du Saint-Esprit

Dans la vie humaine, lorsqu’un chef d’entreprise manque certaines compétences ou est débordé, fait recourt à une tierce personne le possédant pour travailler pour lui afin que son projet arrive à terme. Ainsi, il lui exige d’apporter un CV pour s’assurer qu’elle est la personne qu’il lui faut. Et quand il ne trouve pas des compétences, il n’engage personne !

Or les choses sont très différent avec Dieu. Il a son propre projet (Job 38:2). Et à travers ce projet, Lui-même (Saint-Esprit) a le désir de parler, de toucher, de restaurer, de transformer, de libérer ou de guérir… le monde (c’est-à-dire les habitants de la terre comme la Bible les appellent : Jean 3:16) au travers le Christ.

Voilà pourquoi depuis le commencement, il (Saint-Esprit) planait au dessus de la terre en attente de la Parole de Dieu (Christ) pour agir (Genèse 1:2).

“La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l’abîme, et l’esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.”

Genèse 1:2

Et c’est ce Christ Jésus qui en portant un corps (Hébreux 10:5-10), s’est fait humain afin de nous apporter la grâce de nous rapprocher de Dieu à travers son sacrifice. Cette grâce consiste à se fusionner à nous ou à se faire confondre à nous de sorte que quand le Saint-Esprit descend pour agir sur terre qu’il ne parviennent plus à distinguer Jésus et nous (Jean 17:21-23). Qu’il (Saint-Esprit) trouve tellement de Christ qu’il soit obligé d’entrer sur tous les Christ sur terre (qu’on appelle communément christian en anglais c’est-à-dire chrétiens) pour ainsi faire des être humains un canal à travers lequel le Saint-Esprit déploie sa puissance

Voilà pourquoi il nous demande de lui (Jésus) ressembler afin qu’il (Jésus) ne  jouisse pas  tout seul de toute cette incommensurable GLOIRE venant du Père. En effet, ce fut la volonté du Père depuis de début de la création.

“Dieu dit enfin: «Faisons les êtres humains; qu’ils soient comme une image de nous, une image vraiment ressemblante! Qu’ils soient les maîtres des poissons dans la mer, des oiseaux dans le ciel et sur la terre, des gros animaux et des petites bêtes qui se meuvent au ras du sol!» Dieu créa les êtres humains comme une image de lui-même; il les créa homme et femme .”

Genèse 1:26-27

En réalité, il fait tout le combat lui-même mais il lui plait de se servir de notre corps dans le combat un peu comme un plongeur se sert d’un scaphandre pour atteindre le fond de l’océan.
Ce n’est pas le scaphandre qui descend vers le fond de l’océan mais plutôt le plongeur ! Grâce au plongeur le scaphandre peut aussi avoir le privilège de toucher le fond de l’océan.

C’est exactement ce qui s’est passée dans Luc 19:28-40. Tout le peuple est sorti à la rencontre de Jésus qui était sur une âne. Ils ont tous mis leur manteau à terre pour que les pieds du Roi des rois ne touche pas le sol.
Mais vous savais quoi ? Celui qui a marché sur ces manteau n’était pas Jésus mais l’âne.
L’âne a juste profiter de la Gloire accordée a Jésus notre Dieu. Pouvez-vous imaginer le bonheur que ressentais l’âne durant cette événement ?? En effet tout le peuple criait en ayant le regard tournée aussi vers l’âne car Jésus était sur l’âne !!

Sachez-le désormais : “Nous ne travaillons pas pour Dieu mais Dieu nous a plutôt fait le privilège de travailler avec Lui (Dieu).”.

Que Dieu vous bénisse.

© Trésor Kwek

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.