Persecuté
by Trésor Kwetuendapublished on 18 juillet 2014
5 views
Up Next
Les racines de l’espoir
8 views
11 ans ago
Un joueur de baseball dont la carrière professionnelle a été interrompue en raison de ses problèmes personnels est soudainement réveillé et revigoré par un jeune homme atteint du syndrome de Down qui travaille à l’épicerie du coin.
Featured
Avez-vous la foi ?
7 views
10 ans ago
Un pasteur marié, Matthew, est frappé par la foi inébranlable en Dieu qu'un vieux prédicateur déclame en pleine rue et décide de mettre la sienne en actes. Cela va provoquer une réaction en chaîne sur 12 personnes différentes dont les destins vont s'entrecroiser : un couple endeuillé par la mort de leur enfant tué par un chauffeur ivre, une veuve sans-abri et sa fille adolescente, une infirmière dont le frère soldat vient de rentrer de guerre, une jeune fille enceinte qui fugue car ses parents veulent la faire avorter ou encore deux membres d'un gang violents. Qu'ils soient croyants ou non, le destin et la foi les réunissent autour de la même question : Est-ce que vous y croyez? Est-ce que vous avez la foi ?
Le Ranch du Bonheur
2 views
10 ans ago
Kent et Teri Walsh accompagnés de leur fille Sarah, 14 ans, déménagent en Arizona pour poursuivre le rêve de Kent de diriger un ranch. Des difficultés financières viennent gâcher ce projet difficile. Leurs vies connaissent un nouveau changement avec l’arrivée de Summer, la nièce de Kent, une adolescente perturbée après l’arrestation récente de sa mère. Elle s’adapte difficilement aux règles du ranch que sont par exemple le respect et le gout de l’effort. Quand un des chevaux tombe malade, les finances de la famille Walsh deviennent dramatiquement tendues. C’est à ce moment que Summer prend la décision de dérober l’argent de l’Eglise du village pour payer le vétérinaire. Malgré cela, elle sera pardonnée par l’ensemble du village et Summer découvrira pour la première fois une communauté où les gens se soucient d'elle.
Featured
Et si le ciel existait ?
5 views
11 ans ago
Âgé de 4 ans, Colton Burpo est le fils du pasteur Todd Burpo et de son épouse Sonia. Après avoir été transporté en urgence à l'hôpital, Colton vit une expérience de mort imminente. Quelques mois plus tard, il raconte à ses parents comment il a vu le chirurgien l'opérer pendant que sa mère téléphonait et que son père priait seul dans une salle proche. Il détaille ensuite sa rencontre au paradis avec des anges puis avec Jésus ainsi qu'avec des proches, son arrière-grand-père mort trente ans avant sa naissance, et sa sœur morte en fausse couche.
Featured
The remaining
6 views
11 ans ago
Un thriller surnaturel qui aborde des questions de vie, d’amour et de croyance sur fond d’apocalypse. Un groupe d’amis proches se réunit pour un mariage, mais la célébration est brisée par une série d’événements cataclysmiques et d’ennemis annoncés par les prophéties bibliques de la fin des temps. Les survivants sont confrontés à un avenir horrible et incertain alors qu’ils se battent pour leur sécurité, mais alors que leur monde s’effondre autour d’eux dans le chaos et la terreur, vont-ils choisir la vraie vie par la foi, ou essaieront-ils simplement de survivre ?
Featured
Dieu n’est pas mort 1
9 views
11 ans ago
Josh Wheaton (Shane Harper), un étudiant chrétien évangélique, est inscrit dans un cours de philosophie enseigné par le professeur Jeffrey Radisson (Kevin Sorbo). Ce dernier exige que ses étudiants signent une déclaration que « Dieu est mort » pour passer. Josh est le seul étudiant qui refuse de signer. Lui-même athée, Radisson demande à Josh de débattre du sujet avec lui et décide de laisser les membres de la classe décider du gagnant. La petite amie de Josh, Kara, demande à celui-ci soit de signer la déclaration « Dieu est mort » ou de laisser tomber la classe de Radisson, parce que cela mettrait en péril leur avenir académique. Kara rompt avec Josh qui tient à sa foi en Dieu. Radisson donne à Josh vingt minutes à la fin des trois premières sessions de cours pour faire valoir que Dieu existe. Dans la première session, Josh présente son témoignage que Dieu a créé l'univers. Dans la deuxième session, Josh fait valoir que la théorie de l'évolution n'est pas aussi solide que généralement présentée.
Dans les deux premières sessions, Radisson a des contre-arguments pour certains des points de Josh. En fin de compte, il revient au troisième et dernier débat de Josh, qui a de nouveaux points convaincants à défendre. Josh arrête alors sa ligne de débat pour poser une question au professeur : « Pourquoi détestez-vous Dieu ? » Radisson explose de colère, confirmant détester Dieu pour la mort de sa mère. Josh demande comment on peut détester quelqu'un qui n'existe pas. La classe, convaincue, considère que Dieu n'est pas mort.
Related Videos
Featured
The Grace Card
3 views
14 ans ago
Tout peut changer en quelques secondes … et de mettre sa vie sur la sienne. La grâce de Dieu jamais sous-estimer la puissance de l’amour de Dieu.
Featured
L’enquête sacrée
2 views
18 ans ago
En 35 après J.-C., un tribun romain est envoyé en Palestine pour enquêter sur la mort et la possible résurrection d’un certain Jésus de Nazareth.
Redemption
3 views
21 ans ago
(HISTOIRE VRAIE) Stan « Tookie » Williams, chef du gang Crips de Los Angeles qui, arrêté et condamné à mort pour meurtres, devint un apôtre de la non-violence en prison. Le dangereux gangster sera même pressenti à plusieurs reprises pour le Prix Nobel de la Paix.
Featured
Irena Sendler
1 view
16 ans ago
Irena Sendler (née Krzyżanowska) est une assistante sociale catholique qui a sympathisé avec les Juifs depuis son enfance, lorsque son père médecin est mort du typhus contracté alors qu’il soignait des patients juifs pauvres. Lorsqu’elle propose initialement de sauver des enfants juifs du ghetto de Varsovie, son idée est accueillie avec scepticisme par ses collègues de travail, son curé et même sa propre mère Janina.
Utilisant de fausses pièces d’identité pour se présenter comme infirmière aux gardes à l’entrée de l’enclave où la population juive a été séquestrée, Irena tente de convaincre les parents de jeunes enfants de lui permettre de les faire sortir clandestinement en toute sécurité. Beaucoup craignent de ne plus jamais les revoir et elle leur assure qu’elle documentera le lieu où chaque enfant est envoyé afin de faciliter leurs retrouvailles avec leurs parents une fois la guerre terminée. D’autres déplorent le fait que leurs enfants seront élevés dans une autre foi que la leur et oublieront leurs croyances et traditions religieuses, mais Irena les convainc que c’est un petit prix à payer en échange de leur maintien en vie.
Parmi ceux qui aident Irena, on trouve Stefan, un ami juif de l’époque où elle était à l’université. Il est au courant de quelques sorties du ghetto qui ont été négligées et utilise ces connaissances pour aider Irena et d’autres personnes impliquées dans l’organisation clandestine Żegota à planifier leurs stratégies et à concevoir des itinéraires pour faire passer les enfants, certains dans des boîtes cachées sous des briques sur des brouettes, d’autres dans les égouts, et d’autres encore, effrontément, escortés par la porte d’entrée de l’hôtel de ville, main dans la main avec leur sauveur.
Finalement, Irena est arrêtée par la Gestapo et placée en captivité, où elle subit un interrogatoire accompagné de tortures. Elle refuse cependant de nommer ceux qui l’ont aidée. Elle est condamnée à mort par un peloton d’exécution, mais au dernier moment, un garde, soudoyé par le mouvement de résistance de l’Armée intérieure polonaise, la libère. Après avoir rendu brièvement visite à sa mère malade, Irena est emmenée dans une ferme rurale isolée, où elle retrouve Stefan.
Dans un épilogue, nous apprenons qu’Irena et Stefan se sont finalement mariés et qu’elle a été nominée pour le prix Nobel de la paix en 2007. Dans une interview enregistrée, Irena parle de ses efforts en temps de guerre et rend hommage aux mères qui ont accepté de façon désintéressée de se séparer de leurs enfants et aux femmes qui leur ont offert un refuge.
Featured
Fireproof
6 views
17 ans ago
Au travail, le capitaine Caleb Holt (Kirk Cameron), vit par l'adage du vieux pompier : «Ne laissez jamais votre partenaire en arrière.». À la maison, dans sa froide vie de couple, il vit selon ses propres règles. Après 7 ans, sa relation avec sa femme Catherine (Erin Bethea) n'a jamais été interrompue, mais elle regrette cependant de s'être mariée. À cause de leurs métiers respectifs, elle comme directrice des relations publiques d'un hôpital et lui comme pompier, aucun des deux n'arrive à comprendre les pressions professionnelles de l'autre. Caleb a du mal à prouver ses sentiments, mais il va devoir appliquer sa devise professionnelle dans sa vie privée s'il ne veut pas perdre son épouse.
Featured
90 minutes au paradis
9 views
10 ans ago
Un homme impliqué dans un horrible accident de voiture est déclaré mort, pour revenir à la vie une heure et demie plus tard, prétendant avoir vu le paradis.
Last ounce of courage
3 views
13 ans ago
Des années après la mort de son père, le fils d’un soldat tombé au combat tente de renouer avec son grand-père, qui pleure toujours la perte de son fils.
La colline aux milles enfants
31 ans ago
En France pendant la Seconde Guerre mondiale, le pasteur Fontaine et la ville de Chambon ont pour mission de protéger et d’abriter les enfants de nombreux Juifs envoyés dans les camps de concentration.
Featured
L’Auberge du sixième bonheur
10 views
67 ans ago
Dans les années 1930, l’Anglaise Gladys Aylward quitte Liverpool et arrive à Londres dans l’espoir de rejoindre la Société missionnaire chinoise et d’être envoyée en Chine. Mais elle est rejetée parce qu’elle n’a reçu qu’une éducation ordinaire et qu’elle n’a pas les qualifications requises pour ce poste. Elle travaille dur comme femme de ménage et utilise tous ses revenus pour acheter un billet de train pour Tientsin. Puis elle se rend à dos de mule dans la province reculée de Wangcheng, où elle travaille avec l’Anglaise Jeannie Lawson et la cuisinière chinoise Yang à l’auberge du sixième bonheur. Lorsque Mme Lawson a un accident et meurt, Gladys n’a pas d’argent pour gérer l’établissement et accepte le poste d' »inspecteur des pieds » offert par le mandarin Hsien Chang. Elle est chargée de visiter la campagne pour promouvoir et faire respecter la loi du gouvernement contre les jeunes filles chinoises qui s’engagent à marcher. Elle réussit, change sa nationalité en chinois et son nom en Jen-ai (qui signifie « celle qui aime les gens »), ce qui surprend le sceptique capitaine bi-racial Lin Nan. Lorsque les Japonais envahissent Wangcheng, Jen-ai traverse les montagnes avec 100 enfants pour les sauver de la mort.
Featured
Ben Hur
69 ans ago
Dans le prologue, un bébé est né à Bethléem parmi les bergers et visité par des mages dans une grotte.
En 26 après J.-C., [b] Judah Ben-Hur est un riche prince juif et marchand à Jérusalem, vivant avec sa mère, Miriam, et sa sœur, Tirzah. Le fidèle esclave de la famille, le marchand Simonides, rend visite à sa fille, Esther. Se voyant pour la première fois depuis l'enfance, Juda et Esther tombent amoureux, mais elle est fiancée à un autre. Après plusieurs années loin de Jérusalem, l'ami d'enfance de Juda, Messala, revient en tant que commandant de la forteresse d'Antonia. Messala croit à la gloire de Rome et à sa puissance impériale, tandis que Juda est dévoué à sa foi et à la liberté du peuple juif. Cette différence provoque des tensions entre les amis et aboutit à leur séparation après que Messala ait lancé un ultimatum exigeant que Juda livre les rebelles potentiels aux autorités romaines.
Lors d'un défilé pour le nouveau gouverneur de Judée, Valerius Gratus, des tuiles lâches tombent du toit de la maison de Juda. Gratus est éjecté de son cheval et faillit être tué. Bien que Messala sache que c'était un accident, il condamne Juda aux galères et emprisonne Miriam et Tirzah. Simonide affronte Messala et est également emprisonné. Juda jure de se venger de Messala. Alors que lui et d'autres esclaves sont conduits aux galères, ils s'arrêtent à Nazareth pour abreuver les chevaux des Romains. Juda mendie de l'eau, mais le commandant du détachement romain la lui refuse. Juda s'effondre, mais est ressuscité lorsque Jésus lui donne de l'eau.
Après trois ans comme esclave de galère, Juda est affecté au vaisseau amiral du consul romain Quintus Arrius, qui a été chargé de détruire une flotte de pirates macédoniens. Arrius admire la détermination et l'autodiscipline de Juda et propose de le former comme gladiateur ou conducteur de char. Juda décline l'offre. Lorsque la flotte romaine rencontre les Macédoniens, Arrius dispense Juda, parmi tous les rameurs, d'être enchaîné au navire. La galère d'Arrius est percutée et coulée, mais Juda libère autant d'autres rameurs qu'il le peut et sauve Arrius. Arrius croit qu'il a perdu la bataille et tente de tomber sur son épée, mais Juda l'arrête. Après leur sauvetage, Arrius apprend que sa flotte a remporté une victoire décisive. Arrius demande à l'empereur Tibère de libérer Juda et l'adopte comme son fils.
Juda devient un aurige champion, puis retourne en Judée. En chemin, il rencontre Balthasar et le cheikh arabe Ilderim. Après avoir constaté les prouesses de Juda en tant que conducteur de char, le cheikh lui demande de conduire son quadrige dans une course devant le nouveau gouverneur de Judée, Ponce Pilate. Juda décline, même après avoir appris que Messala concourra. Juda retourne à Jérusalem. Il retrouve Esther et apprend qu'elle n'est pas mariée et qu'elle l'aime toujours. Miriam et Tirzah ont contracté la lèpre en prison et ont été expulsées de la ville. Les femmes supplient Esther de cacher leur condition à Juda, alors Esther dit à Juda qu'elles sont mortes. Juda écrase la mezouza de sa famille, puis cherche à se venger en affrontant Messala dans la course de chars. Cheikh Ilderim pousse Messala à faire un énorme pari sur lui-même.
Pendant la course, Messala conduit un char avec des pales sur les moyeux pour désactiver ses concurrents. Il tente de détruire le char de Juda, mais détruit le sien à la place. Il est traîné derrière ses chevaux et piétiné par un autre char, tandis que Juda remporte la course. Avant de mourir, Messala dit à Juda de rechercher sa famille dans la vallée des lépreux.
Juda visite la colonie de lépreux, où il confronte Esther alors qu'elle livre des fournitures à sa mère et sa sœur. Esther convainc Juda de ne pas les voir. Juda rend visite à Pilate et rejette son patrimoine et sa citoyenneté romaine. Il retourne avec Esther à la léproserie, se révèle à Miriam et apprend que Tirzah est en train de mourir. Juda et Esther emmènent Miriam et sa fille voir Jésus, mais le procès de Jésus a commencé. Alors que Jésus porte sa croix dans les rues, il s'effondre. Juda le reconnaît comme l'homme qui lui a donné de l'eau des années auparavant et rend la pareille. Alors que Juda est témoin de la crucifixion de Jésus, Miriam et Tirzah sont miraculeusement guéries.
Be the first to comment “Persecuté” Annuler la réponse
There are no comments yet.