Woodlawn
by Trésor Kwetuendapublished on 16 octobre 2015
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Dieu n’est pas mort 2
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8 ans ago
La professeure d'histoire AP, Grace Wesley, une fervente chrétienne évangélique, remarque que l'une de ses étudiantes, Brooke Thawley, est distante à la suite du décès accidentel de son frère. Brooke, très impliquée dans ses études, remarque l'attitude remplie d'espoir de Grace et demande où Grace trouve son optimisme. Grace répond "Jésus" et Brooke commence à lire la Bible elle-même. Alors que Grace donne des conférences sur Mahatma Gandhi et Martin Luther King, Jr., Brooke demande si leurs enseignements pacifiques ont un rapport avec le récit biblique du sermon sur la montagne. Grace répond par l'affirmative et relie des parties des Écritures à ses enseignements. Un élève envoie immédiatement un message à ses parents au sujet de la classe et la réaction qui en résulte attise la colère de la directrice Kinney. Elle réprimande Grace en disant que la foi de l'enseignante obscurcissait son jugement. Grace est ensuite traduite devant la commission scolaire, qui l'informe qu'une action en justice sera intentée contre elle car elle a violé la séparation de l'église et de l'État. Le cas de Grace attire l'attention de Tom Endler, un jeune avocat de la défense catholique qui est prêt à l'aider alors qu'il est lui-même un incroyant.
Après avoir parlé à son ami Josh, Martin Yip, un étudiant, rend visite au pasteur David Hill (David R. White) pour lui poser plusieurs questions sur Dieu. L'ancienne blogueuse de gauche, Amy Ryan, se rend à l'hôpital pour vérifier son cancer, pour constater qu'il a miraculeusement disparu. Elle parle à Michael Tait, de Newsboys, qui l'encourage, affirmant qu'avec la foi, les prières peuvent être exaucées. Amy réfléchit à cela et, plus tard, fait de son blog un journal de ses aventures avec Dieu.
Le conseil scolaire porte la cause de Grace devant un juge de Little Rock, dans l'Arkansas, dans l'espoir d'obtenir son licenciement et de la dépouiller de sa licence d'enseignante, à moins qu'elle ne présente des excuses, ce que Grace refuse de faire. A la grande horreur de Brooke, le procureur Pete Kane déclare que le procès "prouvera une fois pour toutes que Dieu est mort". Son plaidoyer préliminaire suggère que la société des États-Unis va s'effondrer si Grace n'est pas reconnue coupable. Endler répond en déclarant que Grace faisait simplement son travail et que la loi séparant église et État a été écrite par Thomas Jefferson dans le but de protéger l'église et non de la persécuter. Kane construit un dossier solide contre Grace en présentant des témoins tels que les parents de Kinney et Brooke, ce qui incite Endler à repenser sa défense. Pendant ce temps, Brooke est solidaire de ses amis contre Kinney. La défense reçoit un autre coup lorsque son témoin clé, David, tombe malade. J. Warner Wallace, apologiste chrétien, est appelé à titre de témoin expert. Il soutient qu'il est illogique de penser que l'Évangile est un complot, car malgré la persécution et la mort, aucun des apôtres n'a jamais retiré les récits de la vision de Jésus ressuscité. Kane est surpris d'apprendre que Wallace était autrefois un athée converti au christianisme.
Amy encourage Brooke à suivre son cœur, malgré ce que les autres lui font faire. Martin est surpris de retrouver son père dans son dortoir universitaire. M. Yip reproche avec colère à Martin de suivre Dieu malgré les sacrifices de la famille. Martin refuse de nier Dieu, et M. Yip le renie, puis s'en va. Martin au cœur brisé se rend à l'église où il trouve Brooke. Ils parlent de Dieu et Martin finit par amener Brooke à Dieu. Plus tard, Brooke organise une manifestation pour soutenir Grace.
Brooke est autorisée à témoigner. Kane est capable de la faire croire en admettant que c'était Grace et non Brooke qui avait initié leur première conversation à propos de Jésus. Alors que Grace est de plus en plus découragée, Brooke et ses amis lui chantent une chanson pour tenter de lui donner un moral. Martin rend visite à David à l'hôpital avec son ami Jude et annonce qu'il se sent appelé comme pasteur en Chine. En utilisant une tactique pour positionner Grace en tant que témoin hostile, Endler demande au juge d'informer le jury de ne pas laisser leur parti pris ou leurs préjugés interférer avec leur verdict.
Miracles du ciel
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8 ans ago
Le film est situé dans la ville de Burleson, Texas. Une jeune fille de dix ans nommée Anna Beam (Kylie Rogers), fille de Christy Beam (Jennifer Garner) souffre d'une pseudo-obstruction intestinale chronique (POIC) qui est une maladie rare de la motilité gastro-intestinale et est incapable de manger1. Christy décide d’emmener sa fille Anna consulter le Dr. Nurko, à l’hôpital pédiatrique de Boston. Au cours de cette épreuve, Anna et sa mère se lient d'amitié avec une serveuse, Angela (Queen Latifah). En rentrant chez elle au Texas, Anna chute de plusieurs mètres dans le creux d'un arbre et juste au moment où il semble que tout espoir est perdu, un miracle se produit. Lorsque Anna est examinée à l'hôpital pour enfants de Boston, il n'y a plus aucune trace de sa maladie.
The 33
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9 ans ago
Un récit docudramatique de la catastrophe minière chilienne de 2010 est présenté, où les trente-trois mineurs qui se sont rendus à la mine San José à Copiapó, au Chili, au milieu du désert d’Atacama, le 5 août, ont été piégés à 700 mètres sous terre pendant soixante-neuf jours, et les trente-trois ont finalement pu sortir vivants de la mine. Ce jour-là, le contremaître de la mine, Luis « Don Lucho » Urzúa, a fait part au propriétaire de la mine, Carlos Castillo, de ses inquiétudes quant à la nature instable de la montagne sous laquelle la mine est située, inquiétudes qui sont restées sans réponse. Don Lucho, l’un des trente-trois, est allé travailler comme d’habitude dans la mine, lorsque cette instabilité a entraîné l’effondrement de certains des puits souterrains, les trente-trois qui ont pu se rendre dans la zone de refuge, mais avec des canaux de communication vers la surface inopérants. Dans des circonstances normales, la zone de refuge disposait de suffisamment de provisions pour trente hommes pendant trois jours. Les mineurs ont également découvert que la compagnie n’avait pas réussi à placer les échelles nécessaires pour aller de la zone de refuge à la surface, et que la principale voie de sortie était maintenant bloquée par un rocher déplacé, dont la masse équivaut à celle de l’Empire State Building. Les trente-trois étaient finalement dirigés par Mario Sepúlveda, qui n’allait laisser aucun des trente-trois avoir la priorité sur les autres, surtout dans la panique initiale et l’instinct de survie de certains. À la surface, les proches des mineurs pris au piège ont veillé à la mine, avec María Segovia, la sœur aînée du mineur pris au piège Dario Segovia, sans doute la plus franche dans la condamnation des pouvoirs qui ne font rien pour rechercher les mineurs, ne sachant pas s’ils sont morts ou vivants, mais qui était également prompte à faire l’éloge là où il fallait. Ces louanges sont allées en grande partie au ministre des Mines, relativement nouveau, Laurence Golborne, qui était déterminé à la fois à faire tout ce qu’il pouvait au nom du gouvernement pour rechercher les hommes et à fournir des évaluations précises à ceux qui surveillaient la situation, en particulier à Castillo qui considérait les décès de mineurs uniquement comme une nature malheureuse de l’activité. L’ingénieur en chef chargé de forer vers la zone de refuge dans l’espoir que les mineurs s’y trouvent est André Sougarret, qui reconnaît que le processus n’est pas scientifique comme on l’aurait espéré. Une fois que les mineurs ont été découverts vivants dans la zone de refuge, la phase suivante, qui consistait à essayer de les extraire, a représenté de nouveaux défis pour toutes les parties concernées, tant sur le plan logistique qu’émotionnel.
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War Room
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9 ans ago
Tony (T.C. Stallings) et Elizabeth Jordan (Priscilla Shirer) ont une grande maison, une belle fille, et beaucoup d'argent. En dépit de leur succès apparent, ils font face à des difficultés dans leur mariage. Tony, un vendeur pharmaceutique, n'est presque jamais là pour sa fille, Danielle (Alena Pitts). Il manifeste certains comportements de violence verbale envers sa femme et a des idées d'infidélité conjugale.
Elizabeth, agent immobilier, va visiter une cliente, Mlle Clara (Karen Abercrombie), qui veut vendre sa maison. Mlle Clara détecte le stress d'Elizabeth, et invite Elizabeth à lutter pour leur mariage en priant pour Tony. Mlle Clara montre à Elizabeth un placard spécial qu'elle a consacrée à la prière, et qu'elle appelle sa salle de guerre (war room), parce que, comme elle le dit : « Afin de se lever et de combattre l'ennemi, vous devez vous mettre à genoux et prier ». Elizabeth prend alors la décision de se battre pour sa famille.
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La résurrection du Christ
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8 ans ago
À Jérusalem lors des quarante jours qui succèdent à la résurrection du Christ, puis en Galilée. Clavius, un tribun militaire romain, et son aide de camp Lucius sont mandatés par Ponce Pilate pour superviser la crucifixion d'un juif nommé Jésus de Nazareth. Après la mort du condamné et sous la pression du Sanhédrin, Pilate ordonne de faire sceller et garder le tombeau mais le lendemain, les deux sentinelles ont disparu et le tombeau est vide. Pilate charge Clavius d'enquêter sur la disparition du corps du Nazaréen. Pourchassant les disciples du Christ soupçonnés d'avoir enlevé le corps, Clavius se convertit progressivement lorsqu'il les retrouve dans une petite maison de Jérusalem autour de Jésus ressuscité. Il finit par les rejoindre en Galilée. Pilate, se sentant trahi, envoie Lucius le tuer, mais Clavius s'en va se perdre au désert, incertain de ce qu'il a vu.
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90 minutes au paradis
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9 ans ago
Un homme impliqué dans un horrible accident de voiture est déclaré mort, pour revenir à la vie une heure et demie plus tard, prétendant avoir vu le paradis.
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Irena Sendler
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15 ans ago
Irena Sendler (née Krzyżanowska) est une assistante sociale catholique qui a sympathisé avec les Juifs depuis son enfance, lorsque son père médecin est mort du typhus contracté alors qu’il soignait des patients juifs pauvres. Lorsqu’elle propose initialement de sauver des enfants juifs du ghetto de Varsovie, son idée est accueillie avec scepticisme par ses collègues de travail, son curé et même sa propre mère Janina.
Utilisant de fausses pièces d’identité pour se présenter comme infirmière aux gardes à l’entrée de l’enclave où la population juive a été séquestrée, Irena tente de convaincre les parents de jeunes enfants de lui permettre de les faire sortir clandestinement en toute sécurité. Beaucoup craignent de ne plus jamais les revoir et elle leur assure qu’elle documentera le lieu où chaque enfant est envoyé afin de faciliter leurs retrouvailles avec leurs parents une fois la guerre terminée. D’autres déplorent le fait que leurs enfants seront élevés dans une autre foi que la leur et oublieront leurs croyances et traditions religieuses, mais Irena les convainc que c’est un petit prix à payer en échange de leur maintien en vie.
Parmi ceux qui aident Irena, on trouve Stefan, un ami juif de l’époque où elle était à l’université. Il est au courant de quelques sorties du ghetto qui ont été négligées et utilise ces connaissances pour aider Irena et d’autres personnes impliquées dans l’organisation clandestine Żegota à planifier leurs stratégies et à concevoir des itinéraires pour faire passer les enfants, certains dans des boîtes cachées sous des briques sur des brouettes, d’autres dans les égouts, et d’autres encore, effrontément, escortés par la porte d’entrée de l’hôtel de ville, main dans la main avec leur sauveur.
Finalement, Irena est arrêtée par la Gestapo et placée en captivité, où elle subit un interrogatoire accompagné de tortures. Elle refuse cependant de nommer ceux qui l’ont aidée. Elle est condamnée à mort par un peloton d’exécution, mais au dernier moment, un garde, soudoyé par le mouvement de résistance de l’Armée intérieure polonaise, la libère. Après avoir rendu brièvement visite à sa mère malade, Irena est emmenée dans une ferme rurale isolée, où elle retrouve Stefan.
Dans un épilogue, nous apprenons qu’Irena et Stefan se sont finalement mariés et qu’elle a été nominée pour le prix Nobel de la paix en 2007. Dans une interview enregistrée, Irena parle de ses efforts en temps de guerre et rend hommage aux mères qui ont accepté de façon désintéressée de se séparer de leurs enfants et aux femmes qui leur ont offert un refuge.
Le cœur de l’Homme
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7 ans ago
Le Cœur de l’homme est un conte intemporel sur la poursuite incessante du père envers son fils, s’inspirant de la parabole du Fils Prodigue, entremêlé de témoignages émouvants de plusieurs leaders d’opinion sur l’addiction sexuelle, les comportements compulsifs, les doubles vies, le secret, la quête d’identité et la honte. Ce docu-fiction est une invitation à laisser derrière soi une manière de penser notre relation à Dieu et aux autres trop souvent abîmée par une religiosité moralisatrice, et à accueillir cette vérité multiséculaire : la honte n’est pas une barrière, mais un pont vers la transformation absolue, la victoire, la liberté et l’espoir.
Le livre d’Eli
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14 ans ago
Trente ans après une apocalypse nucléaire, Eli se rend à pied vers la côte ouest des anciens États-Unis. En cours de route, il fait preuve de compétences de survie et de combat étranges, chasse la faune et vainc rapidement un groupe de bandits du désert qui tentent de lui tendre une embuscade. En quête d'eau, il arrive dans une ville délabrée reconstruite et supervisée par Carnegie. Ce dernier rêve de construire davantage de villes et de contrôler la population en utilisant la puissance d'un certain livre. Ses hommes de main parcourent quotidiennement le paysage désolé à la recherche de celui-ci, mais en vain.
En ville, Eli troque avec un propriétaire de magasin, surnommé l'ingénieur, pour recharger la batterie de son baladeur. En attendant, il traverse la rue pour se rendre au bar de la ville. Une bande de motards y lance une attaque, mais le voyageur les tue tous rapidement. Réalisant qu'Eli est un homme lettré, comme lui, Carnegie lui intime de rester, en précisant que l'offre est non négociable.
Après que Claudia, la maîtresse aveugle de Carnegie, eut donné à Eli de la nourriture et de l'eau, le chef de la ville ordonne à la fille de sa maîtresse, Solara, de séduire Eli. Le voyageur la refuse. Tandis qu'elle discute avec lui, la jeune fille tombe par hasard sur le livre qu'il possède. Imperturbable, le jeune homme propose de partager sa nourriture avec elle. Il prononce les grâces avant de se nourrir. Le jour suivant, Solara répète la prière ; mais Carnegie la surprend et se rend compte que les mots de la demoiselle se rapportent au livre qu'il cherchait. Il force bientôt Solara à lui indiquer si Eli lisait un livre, et il se rend compte que l'ouvrage de cet homme est celui qu'il veut : une Bible.
Eli se faufile hors de sa chambre et Carnegie impose à ses hommes de main de tirer sur le voyageur, mais les balles semblent glisser sur lui comme s'il était protégé. Eli riposte en tirant sur la plupart des hommes de Carnegie et touche ce dernier à la jambe d'un tir de fusil de chasse. Solara, ayant quitté la ville, conduit le voyageur à une grotte qui permet l'approvisionnement en eau des lieux, espérant qu'elle puisse l'accompagner dans ses voyages. Il la piège à l'intérieur et continue seul. Solara s'échappe et se retrouve bientôt prise en embuscade par deux bandits qui tentent de la violer, mais Eli réapparaît et les tue, un arc à la main. Alors qu'ils continuent, il explique sa mission à la jeune fille. Selon lui, son livre est la dernière copie restante de la Bible, car toutes les autres copies ont été intentionnellement détruites après la guerre nucléaire il y a trente ans. Le voyageur confie qu'il a été conduit au livre par une voix dans sa tête qui lui a ensuite ordonné de voyager vers l'Ouest jusque vers un lieu où il serait en sécurité. La voix lui a assuré qu'il serait protégé et guidé dans son voyage.
Eli et Solara se retrouvent devant une maison isolée. Ils tombent dans un piège, mais parviennent à apaiser les soupçons des résidents, George et Martha, qui les invitent à prendre le thé. lorsqu'Eli se rend compte que le couple est cannibale, les voyageurs tentent de partir, mais c'est alors qu'arrivent Carnegie et ses hommes de main. Dans la fusillade qui s'ensuit, George, Martha et de nombreux hommes de Carnegie sont tués. Eli et Solara sont capturés vivants. Carnegie menace de tuer la jeune femme à moins qu'Eli n'abandonne la Bible. Avec le livre maintenant en sa possession, le chef tire sur Eli et le laisse pour mort. Solara s'échappe. Plutôt que de la pourchasser, Carnegie retourne en ville car son seul véhicule restant est à court de carburant. La fugitive retrouve le voyageur, toujours en vie, et elle conduit jusqu'à ce qu'ils atteignent le Golden Gate Bridge. Ils continuent vers l'île d'Alcatraz où ils trouvent un groupe qui veut préserver ce qui peut l'être de la littérature et de la musique d’antan. Eli déclare aux gardes qu'il a une copie de la Bible du roi Jacques. Une fois à l'intérieur, le voyageur, que l'on devine en fait être aveugle, commence à dicter la Bible de mémoire à Lombardi, le chef du groupe.
Pendant ce temps, de retour en ville, l'Ingénieur ouvre la Bible verrouillée où Carnegie découvre, à sa grande consternation, qu'elle est en braille, et ordonne à Claudia de la lui lire. Elle prétend qu'elle ne peut pas se rappeler comment le lire, disant à son amant que sa blessure à la jambe a été infectée et que d'autres hommes ont commencé à piller son bar. Au sanctuaire, Eli est mort, mais pas avant qu'il ait fini de réciter le livre entier. L'imprimerie d'Alcatraz commence à produire des copies de la Bible, et Lombardi en place une sur une étagère entre la Torah et le Tanakh d'un côté et le Coran de l'autre. Solara, bien qu'ayant le choix de rester dans le sanctuaire, choisit de rentrer chez elle, emmenant avec elle l'épée d'Eli et d'autres possessions dont le baladeur rechargé.
Last ounce of courage
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12 ans ago
Des années après la mort de son père, le fils d’un soldat tombé au combat tente de renouer avec son grand-père, qui pleure toujours la perte de son fils.
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La montée
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22 ans ago
Deux grimpeurs professionnels solitaires forment un partenariat difficile après qu’une mission de sauvetage réussie leur a accordé le cadeau de leur vie.
Cristeros
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12 ans ago
Le général à la retraite Enrique Gorostieta est aujourd’hui un homme d’affaires établi dont la femme dévouée, Tulita, est très préoccupée par l’avenir de l’éducation de leurs filles dans le Mexique des années 20, où une répression violente et impitoyable s’abat sur les fidèles catholiques. Lorsqu’un représentant de la Résistance catholique (Los Cristeros) lui demande de l’aide, il est d’abord méprisant envers les rebelles désorganisés, disant qu’ils n’ont qu’une croyance, pas d’hommes, ni d’équipement, et que même s’il disait oui, ils ne pouvaient pas se le permettre. Alors que l’homme s’apprête à quitter son bureau, il ramasse une barre de savon sur son bureau. Il le met sous son nez, le renifle avec admiration et dit : « Le Mexique est-il le plus heureux de vivre ses jours en produisant du savon rose ? La réponse du général va changer à jamais le visage de l’histoire du Mexique.
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Ben Hur
67 ans ago
Dans le prologue, un bébé est né à Bethléem parmi les bergers et visité par des mages dans une grotte.
En 26 après J.-C., [b] Judah Ben-Hur est un riche prince juif et marchand à Jérusalem, vivant avec sa mère, Miriam, et sa sœur, Tirzah. Le fidèle esclave de la famille, le marchand Simonides, rend visite à sa fille, Esther. Se voyant pour la première fois depuis l'enfance, Juda et Esther tombent amoureux, mais elle est fiancée à un autre. Après plusieurs années loin de Jérusalem, l'ami d'enfance de Juda, Messala, revient en tant que commandant de la forteresse d'Antonia. Messala croit à la gloire de Rome et à sa puissance impériale, tandis que Juda est dévoué à sa foi et à la liberté du peuple juif. Cette différence provoque des tensions entre les amis et aboutit à leur séparation après que Messala ait lancé un ultimatum exigeant que Juda livre les rebelles potentiels aux autorités romaines.
Lors d'un défilé pour le nouveau gouverneur de Judée, Valerius Gratus, des tuiles lâches tombent du toit de la maison de Juda. Gratus est éjecté de son cheval et faillit être tué. Bien que Messala sache que c'était un accident, il condamne Juda aux galères et emprisonne Miriam et Tirzah. Simonide affronte Messala et est également emprisonné. Juda jure de se venger de Messala. Alors que lui et d'autres esclaves sont conduits aux galères, ils s'arrêtent à Nazareth pour abreuver les chevaux des Romains. Juda mendie de l'eau, mais le commandant du détachement romain la lui refuse. Juda s'effondre, mais est ressuscité lorsque Jésus lui donne de l'eau.
Après trois ans comme esclave de galère, Juda est affecté au vaisseau amiral du consul romain Quintus Arrius, qui a été chargé de détruire une flotte de pirates macédoniens. Arrius admire la détermination et l'autodiscipline de Juda et propose de le former comme gladiateur ou conducteur de char. Juda décline l'offre. Lorsque la flotte romaine rencontre les Macédoniens, Arrius dispense Juda, parmi tous les rameurs, d'être enchaîné au navire. La galère d'Arrius est percutée et coulée, mais Juda libère autant d'autres rameurs qu'il le peut et sauve Arrius. Arrius croit qu'il a perdu la bataille et tente de tomber sur son épée, mais Juda l'arrête. Après leur sauvetage, Arrius apprend que sa flotte a remporté une victoire décisive. Arrius demande à l'empereur Tibère de libérer Juda et l'adopte comme son fils.
Juda devient un aurige champion, puis retourne en Judée. En chemin, il rencontre Balthasar et le cheikh arabe Ilderim. Après avoir constaté les prouesses de Juda en tant que conducteur de char, le cheikh lui demande de conduire son quadrige dans une course devant le nouveau gouverneur de Judée, Ponce Pilate. Juda décline, même après avoir appris que Messala concourra. Juda retourne à Jérusalem. Il retrouve Esther et apprend qu'elle n'est pas mariée et qu'elle l'aime toujours. Miriam et Tirzah ont contracté la lèpre en prison et ont été expulsées de la ville. Les femmes supplient Esther de cacher leur condition à Juda, alors Esther dit à Juda qu'elles sont mortes. Juda écrase la mezouza de sa famille, puis cherche à se venger en affrontant Messala dans la course de chars. Cheikh Ilderim pousse Messala à faire un énorme pari sur lui-même.
Pendant la course, Messala conduit un char avec des pales sur les moyeux pour désactiver ses concurrents. Il tente de détruire le char de Juda, mais détruit le sien à la place. Il est traîné derrière ses chevaux et piétiné par un autre char, tandis que Juda remporte la course. Avant de mourir, Messala dit à Juda de rechercher sa famille dans la vallée des lépreux.
Juda visite la colonie de lépreux, où il confronte Esther alors qu'elle livre des fournitures à sa mère et sa sœur. Esther convainc Juda de ne pas les voir. Juda rend visite à Pilate et rejette son patrimoine et sa citoyenneté romaine. Il retourne avec Esther à la léproserie, se révèle à Miriam et apprend que Tirzah est en train de mourir. Juda et Esther emmènent Miriam et sa fille voir Jésus, mais le procès de Jésus a commencé. Alors que Jésus porte sa croix dans les rues, il s'effondre. Juda le reconnaît comme l'homme qui lui a donné de l'eau des années auparavant et rend la pareille. Alors que Juda est témoin de la crucifixion de Jésus, Miriam et Tirzah sont miraculeusement guéries.
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Heart of the country
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11 ans ago
L’histoire d’une jeune fille qui a abandonné sa famille pour la grande ville, revient au cœur du pays. Elle y trouve des valeurs et de l’amour qui lui manquaient dans sa vie. On peut toujours rentrer chez soi.
Redemption
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20 ans ago
(HISTOIRE VRAIE) Stan « Tookie » Williams, chef du gang Crips de Los Angeles qui, arrêté et condamné à mort pour meurtres, devint un apôtre de la non-violence en prison. Le dangereux gangster sera même pressenti à plusieurs reprises pour le Prix Nobel de la Paix.
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The Ultimate Life
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11 ans ago
Un milliardaire avec priorités douteuses réexamine sa vie après avoir découvert le journal de son grand-père.
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