Featured

Recevoir Jésus-Christ comme Seigneur et Sauveur (1/3)

Qu’est-ce que cela signifie exactement ?
Et d’où vient cette expression ?

En fait, Recevoir Jésus-Christ comme Seigneur et sauveur est une expression hébraïque qui remonte depuis l’époque d’Abraham.
Pour la petite histoire, lorsque vous commencez à lire la Bible, vous conviendrez avec moi que Dieu a commencé sa relation avec l’humanité au travers d’un homme : Adam et…



Notre message :


« Ne vous conformez pas aux habitudes de ce monde , mais laissez Dieu vous transformer et vous donner une intelligence nouvelle. Vous discernerez alors ce que Dieu veut : ce qui est bien, ce qui lui est agréable et ce qui est parfait. »

Romains 12:1-2 (NFC Nouvelle Français Courant)


Vous êtes prêt(e) à suivre Jésus et laisser derrière vous cette vie que vous menez ? Voici par où commencer :
– Recevez Jésus-Christ comme Seigneur et Sauveur

“Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre. »Actes 1:8

Je suis le scaphandre du Saint-Esprit

Dans la vie humaine, lorsqu’un chef d’entreprise manque certaines compétences ou est débordé, fait recourt à une tierce personne le possédant pour travailler pour lui afin que son projet arrive à terme. Ainsi, il lui exige d’apporter un CV pour s’assurer qu’elle est la personne qu’il lui faut. Et quand il ne trouve pas des compétences, il n’engage personne !

Or les choses sont très différent avec Dieu. Il a son propre projet (Job 38:2). Et à travers ce projet, Lui-même (Saint-Esprit) a le désir de parler, de toucher, de restaurer, de transformer, de libérer ou de guérir… le monde (c’est-à-dire les habitants de la terre comme la Bible les appellent : Jean 3:16) au travers le Christ.