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Tu ne tueras point

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8 ans ago
Desmond Doss, fils d'un ancien soldat de la Première Guerre mondiale, veut apporter sa pierre à l'édifice lorsqu'éclate la guerre du Pacifique lors de la Seconde Guerre mondiale. En tant qu'objecteur de conscience, il souhaite s'engager mais refuse de tuer ou de porter une arme au combat en raison de ses croyances adventistes. Après de difficiles négociations avec l'armée, il est affecté au poste d'auxiliaire sanitaire. L'unité de Doss est affectée à la 77e division d'infanterie et envoyée sur le théâtre de la guerre du Pacifique pour participer à la bataille d'Okinawa qui se déroule sur la colline de Hacksaw Ridge (titre original du film), qui peut se traduire par « Falaise du hachoir ».

Woodlawn

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9 ans ago
Le running back superstar des Dolphins de Miami Tony Nathan a fréquenté la Woodlawn High School à Birmingham AL au début des années 1970. Nathan est devenu un étudiant modèle et la première superstar du football noir de l’histoire. Lui et d’autres étudiants noirs ont joué dans l’équipe principalement blanche sous la direction de l’entraîneur Tandy Gerelds à une époque où les tensions raciales étaient très élevées. Il a été crédité d’avoir aidé à unifier l’équipe, qui a ensuite joué le plus grand match de lycée de l’histoire de l’Alabama. Après le lycée, Nathan a joué pour l’entraîneur Paul « Bear » Bryant à l’Université de l’Alabama. Il a ensuite joué sous les sous les cils de l’entraîneur Don Shula avec les Dolphins et a été titulaire lors de deux Super Bowls. Le film Woodlawn de 2015 avec Caleb Castille dans le rôle de Nathan et Nic Bishop dans le rôle de Coach Gerelds, avec Jon Voight dans le rôle de Bear Bryant est basé sur ses années de lycée. Lorsque woodlawn High School à Birmingham, Alabama,est déségrégé de manière controversée en 1973, l’athlète noir surdoué Tony Nathan et plusieurs autres joueurs noirs rejoignent l’équipe de football à prédominance blanche de l’école. L’entraîneur, Tandy Gerelds, dit à l’équipe d’utiliser leur colère commune face aux incidents violents répétés pour les unir, mais les joueurs noirs et blancs s’affrontent sur et en dehors du terrain. Après une émeute à l’école, Gerelds laisse l’aumônier sportif itinérant Hank Erwin parler à l’équipe en tant que « conférencier de motivation ». Le discours de Hank pousse presque toute l’équipe à accepter l’invitation de Hank à engager leur vie à suivre Jésus-Christ et à se rassembler dans la prière et le travail. Gerelds n’accepte pas l’invitation et ne sait pas quoi faire de l’événement. L’équipe perd son premier match, mais après que Gerelds a décidé de jouer Nathan sur les objections de certains des parents des joueurs blancs, ils gagnent leur prochain match. Nathan devient une star de l’évasion, et l’équipe continue sur une longue série de victoires menant à leur dernier match avec son rival Banks. L’entraîneur de Banks « Shorty » White demande à ses joueurs de cibler Nathan, et les plaquages durs répétés font des ravages. Nathan marque un touché, mais est blessé par un coup de retard vicieux et est incapable de continuer à jouer. Woodlawn perd, mais Gerelds exprime sa fierté envers son équipe pour « les hommes qu’ils sont devenus ». Après être venu à la foi, Gerelds finit par chercher l’église de Nathan pendant un service dominical, où il témoigne du changement dans sa vie et demande à se faire baptiser. Beaucoup de gens s’interrogent sur le redressement de l’équipe de Woodlawn, et Hank organise une rencontre entre les joueurs de Woodlawn et les joueurs de Banks, conduisant également à un éveil spirituel au sein de l’équipe de Banks. Gerelds et White tiennent un camp de football commun sans précédent avant la saison 1974, et une camaraderie se développe entre les deux équipes. Les deux sont invaincus pour la saison jusqu’à leur dernier match l’un contre l’autre, qui en raison de la célébrité de Nathan et Banks quarterback Jeff Rutledge, attire une foule énorme record. Quelques années plus tard, travaillant maintenant comme agent d’assurance, Gerelds admet à un client que même s’ils ont perdu ce gros match, la transformation dont il a été témoin dans la vie de nombreuses personnes était miraculeuse. Après que Nathan, qui joue maintenant pour Alabama, a emmené son équipe à la victoire au Sugar Bowl, il appelle Gerelds à la maison et exprime sa gratitude, l’encourageant à retourner à l’entraînement.

The 33

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9 ans ago
Un récit docudramatique de la catastrophe minière chilienne de 2010 est présenté, où les trente-trois mineurs qui se sont rendus à la mine San José à Copiapó, au Chili, au milieu du désert d’Atacama, le 5 août, ont été piégés à 700 mètres sous terre pendant soixante-neuf jours, et les trente-trois ont finalement pu sortir vivants de la mine. Ce jour-là, le contremaître de la mine, Luis « Don Lucho » Urzúa, a fait part au propriétaire de la mine, Carlos Castillo, de ses inquiétudes quant à la nature instable de la montagne sous laquelle la mine est située, inquiétudes qui sont restées sans réponse. Don Lucho, l’un des trente-trois, est allé travailler comme d’habitude dans la mine, lorsque cette instabilité a entraîné l’effondrement de certains des puits souterrains, les trente-trois qui ont pu se rendre dans la zone de refuge, mais avec des canaux de communication vers la surface inopérants. Dans des circonstances normales, la zone de refuge disposait de suffisamment de provisions pour trente hommes pendant trois jours. Les mineurs ont également découvert que la compagnie n’avait pas réussi à placer les échelles nécessaires pour aller de la zone de refuge à la surface, et que la principale voie de sortie était maintenant bloquée par un rocher déplacé, dont la masse équivaut à celle de l’Empire State Building. Les trente-trois étaient finalement dirigés par Mario Sepúlveda, qui n’allait laisser aucun des trente-trois avoir la priorité sur les autres, surtout dans la panique initiale et l’instinct de survie de certains. À la surface, les proches des mineurs pris au piège ont veillé à la mine, avec María Segovia, la sœur aînée du mineur pris au piège Dario Segovia, sans doute la plus franche dans la condamnation des pouvoirs qui ne font rien pour rechercher les mineurs, ne sachant pas s’ils sont morts ou vivants, mais qui était également prompte à faire l’éloge là où il fallait. Ces louanges sont allées en grande partie au ministre des Mines, relativement nouveau, Laurence Golborne, qui était déterminé à la fois à faire tout ce qu’il pouvait au nom du gouvernement pour rechercher les hommes et à fournir des évaluations précises à ceux qui surveillaient la situation, en particulier à Castillo qui considérait les décès de mineurs uniquement comme une nature malheureuse de l’activité. L’ingénieur en chef chargé de forer vers la zone de refuge dans l’espoir que les mineurs s’y trouvent est André Sougarret, qui reconnaît que le processus n’est pas scientifique comme on l’aurait espéré. Une fois que les mineurs ont été découverts vivants dans la zone de refuge, la phase suivante, qui consistait à essayer de les extraire, a représenté de nouveaux défis pour toutes les parties concernées, tant sur le plan logistique qu’émotionnel.

Persecuté

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10 ans ago
L’évangéliste de renommée nationale John Luther est le dernier obstacle sur la voie d’une réforme religieuse radicale aux États-Unis. Lorsqu’un sénateur américain et les propres partisans de Luther l’enlèvent et l’accusent du meurtre d’une adolescente innocente, une ère de persécution sans précédent est déclenchée. Sur engagement personnel, Luther échappe à la surveillance de la police à la recherche de la vérité. Et soudain, une vie autrefois normale est prise pour cible par une équipe d’anciens agents militaires qui mènent une campagne acharnée pour éliminer les preuves incriminantes. L’évangéliste étant devenu un fugitif, Luther s’engage à dénoncer toute personne impliquée dans le meurtre de la jeune fille ou en tirant profit. C’est une mission qui le met face à face avec la tempête de persécution qui s’annonce et qui va menacer toute la communauté chrétienne américaine.

Cristeros

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12 ans ago
Le général à la retraite Enrique Gorostieta est aujourd’hui un homme d’affaires établi dont la femme dévouée, Tulita, est très préoccupée par l’avenir de l’éducation de leurs filles dans le Mexique des années 20, où une répression violente et impitoyable s’abat sur les fidèles catholiques. Lorsqu’un représentant de la Résistance catholique (Los Cristeros) lui demande de l’aide, il est d’abord méprisant envers les rebelles désorganisés, disant qu’ils n’ont qu’une croyance, pas d’hommes, ni d’équipement, et que même s’il disait oui, ils ne pouvaient pas se le permettre. Alors que l’homme s’apprête à quitter son bureau, il ramasse une barre de savon sur son bureau. Il le met sous son nez, le renifle avec admiration et dit : « Le Mexique est-il le plus heureux de vivre ses jours en produisant du savon rose ? La réponse du général va changer à jamais le visage de l’histoire du Mexique.
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Machine Gun Preacher

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13 ans ago
Le film est une adaptation des mémoires de Sam Childers, La Guerre d'un autre homme. Childers était un motard alcoolique et drogué de Pennsylvanie lorsqu'il fut incarcéré. À sa sortie de prison, sa femme le persuade d'aller à l'église avec elle, où il est finalement converti. Plus tard, lors d'un voyage en Ouganda pour construire des maisons pour des réfugiés, il part au nord, dans le Soudan du Sud, pour construire un orphelinat. C'est de là qu'il mène des raids armés en coopération avec l'armée populaire de libération du Soudan pour préserver les enfants contre les atrocités commises par l'Armée de résistance du Seigneur.

Courageous

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13 ans ago
Adam Mitchell, Nathan Hayes et leurs collègues sont des policiers confiants et dévoués dans leur travail1. Ils sont toujours prêts au pire. Pourtant, quand ils enlèvent leurs badges à la fin de la journée, ils font face à un défi qu'aucun d'entre eux n'est vraiment prêt à aborder : la paternité. Alors qu'ils donnent toujours le meilleur d'eux-mêmes au travail, ce n'est pas toujours le cas dans leur famille. Puis ils découvrent qu'il leur manque quelque chose. Ils savent que Dieu désire tourner les cœurs des pères vers leurs enfants, mais leurs enfants commencent à dériver de plus en plus loin d'eux. Lorsque la tragédie frappe à la maison, ces hommes se retrouvent aux prises avec leurs espoirs, leurs craintes et leur foi.

Le livre d’Eli

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14 ans ago
Trente ans après une apocalypse nucléaire, Eli se rend à pied vers la côte ouest des anciens États-Unis. En cours de route, il fait preuve de compétences de survie et de combat étranges, chasse la faune et vainc rapidement un groupe de bandits du désert qui tentent de lui tendre une embuscade. En quête d'eau, il arrive dans une ville délabrée reconstruite et supervisée par Carnegie. Ce dernier rêve de construire davantage de villes et de contrôler la population en utilisant la puissance d'un certain livre. Ses hommes de main parcourent quotidiennement le paysage désolé à la recherche de celui-ci, mais en vain. En ville, Eli troque avec un propriétaire de magasin, surnommé l'ingénieur, pour recharger la batterie de son baladeur. En attendant, il traverse la rue pour se rendre au bar de la ville. Une bande de motards y lance une attaque, mais le voyageur les tue tous rapidement. Réalisant qu'Eli est un homme lettré, comme lui, Carnegie lui intime de rester, en précisant que l'offre est non négociable. Après que Claudia, la maîtresse aveugle de Carnegie, eut donné à Eli de la nourriture et de l'eau, le chef de la ville ordonne à la fille de sa maîtresse, Solara, de séduire Eli. Le voyageur la refuse. Tandis qu'elle discute avec lui, la jeune fille tombe par hasard sur le livre qu'il possède. Imperturbable, le jeune homme propose de partager sa nourriture avec elle. Il prononce les grâces avant de se nourrir. Le jour suivant, Solara répète la prière ; mais Carnegie la surprend et se rend compte que les mots de la demoiselle se rapportent au livre qu'il cherchait. Il force bientôt Solara à lui indiquer si Eli lisait un livre, et il se rend compte que l'ouvrage de cet homme est celui qu'il veut : une Bible. Eli se faufile hors de sa chambre et Carnegie impose à ses hommes de main de tirer sur le voyageur, mais les balles semblent glisser sur lui comme s'il était protégé. Eli riposte en tirant sur la plupart des hommes de Carnegie et touche ce dernier à la jambe d'un tir de fusil de chasse. Solara, ayant quitté la ville, conduit le voyageur à une grotte qui permet l'approvisionnement en eau des lieux, espérant qu'elle puisse l'accompagner dans ses voyages. Il la piège à l'intérieur et continue seul. Solara s'échappe et se retrouve bientôt prise en embuscade par deux bandits qui tentent de la violer, mais Eli réapparaît et les tue, un arc à la main. Alors qu'ils continuent, il explique sa mission à la jeune fille. Selon lui, son livre est la dernière copie restante de la Bible, car toutes les autres copies ont été intentionnellement détruites après la guerre nucléaire il y a trente ans. Le voyageur confie qu'il a été conduit au livre par une voix dans sa tête qui lui a ensuite ordonné de voyager vers l'Ouest jusque vers un lieu où il serait en sécurité. La voix lui a assuré qu'il serait protégé et guidé dans son voyage. Eli et Solara se retrouvent devant une maison isolée. Ils tombent dans un piège, mais parviennent à apaiser les soupçons des résidents, George et Martha, qui les invitent à prendre le thé. lorsqu'Eli se rend compte que le couple est cannibale, les voyageurs tentent de partir, mais c'est alors qu'arrivent Carnegie et ses hommes de main. Dans la fusillade qui s'ensuit, George, Martha et de nombreux hommes de Carnegie sont tués. Eli et Solara sont capturés vivants. Carnegie menace de tuer la jeune femme à moins qu'Eli n'abandonne la Bible. Avec le livre maintenant en sa possession, le chef tire sur Eli et le laisse pour mort. Solara s'échappe. Plutôt que de la pourchasser, Carnegie retourne en ville car son seul véhicule restant est à court de carburant. La fugitive retrouve le voyageur, toujours en vie, et elle conduit jusqu'à ce qu'ils atteignent le Golden Gate Bridge. Ils continuent vers l'île d'Alcatraz où ils trouvent un groupe qui veut préserver ce qui peut l'être de la littérature et de la musique d’antan. Eli déclare aux gardes qu'il a une copie de la Bible du roi Jacques. Une fois à l'intérieur, le voyageur, que l'on devine en fait être aveugle, commence à dicter la Bible de mémoire à Lombardi, le chef du groupe. Pendant ce temps, de retour en ville, l'Ingénieur ouvre la Bible verrouillée où Carnegie découvre, à sa grande consternation, qu'elle est en braille, et ordonne à Claudia de la lui lire. Elle prétend qu'elle ne peut pas se rappeler comment le lire, disant à son amant que sa blessure à la jambe a été infectée et que d'autres hommes ont commencé à piller son bar. Au sanctuaire, Eli est mort, mais pas avant qu'il ait fini de réciter le livre entier. L'imprimerie d'Alcatraz commence à produire des copies de la Bible, et Lombardi en place une sur une étagère entre la Torah et le Tanakh d'un côté et le Coran de l'autre. Solara, bien qu'ayant le choix de rester dans le sanctuaire, choisit de rentrer chez elle, emmenant avec elle l'épée d'Eli et d'autres possessions dont le baladeur rechargé.

Redemption

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20 ans ago
(HISTOIRE VRAIE) Stan « Tookie » Williams, chef du gang Crips de Los Angeles qui, arrêté et condamné à mort pour meurtres, devint un apôtre de la non-violence en prison. Le dangereux gangster sera même pressenti à plusieurs reprises pour le Prix Nobel de la Paix.
Une jeune femme chrétienne est missionnaire en Amérique du Sud, dans une zone coupée du reste du monde. Là, elle assiste médicalement les indigènes qui sont obligés de travailler dans une plantation de cacao. Les nouvelles sur la situation actuelle de la Colombie arrivent dans le monde entier. Les barons de la drogue et les combattants ont pris le commandement de certaines parties de la jungle, où ils oppriment les autochtones et les asservissent. Le père de la jeune femme envoie son ex-petit ami pilote pour essayer de la convaincre de rentrer à la maison. Elle refuse de partir jusqu’à ce que tous les indigènes soient libérés du contrôle des narcotrafiquants.
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La montée

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22 ans ago
Deux grimpeurs professionnels solitaires forment un partenariat difficile après qu’une mission de sauvetage réussie leur a accordé le cadeau de leur vie.
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Ben Hur

67 ans ago
Dans le prologue, un bébé est né à Bethléem parmi les bergers et visité par des mages dans une grotte. En 26 après J.-C., [b] Judah Ben-Hur est un riche prince juif et marchand à Jérusalem, vivant avec sa mère, Miriam, et sa sœur, Tirzah. Le fidèle esclave de la famille, le marchand Simonides, rend visite à sa fille, Esther. Se voyant pour la première fois depuis l'enfance, Juda et Esther tombent amoureux, mais elle est fiancée à un autre. Après plusieurs années loin de Jérusalem, l'ami d'enfance de Juda, Messala, revient en tant que commandant de la forteresse d'Antonia. Messala croit à la gloire de Rome et à sa puissance impériale, tandis que Juda est dévoué à sa foi et à la liberté du peuple juif. Cette différence provoque des tensions entre les amis et aboutit à leur séparation après que Messala ait lancé un ultimatum exigeant que Juda livre les rebelles potentiels aux autorités romaines. Lors d'un défilé pour le nouveau gouverneur de Judée, Valerius Gratus, des tuiles lâches tombent du toit de la maison de Juda. Gratus est éjecté de son cheval et faillit être tué. Bien que Messala sache que c'était un accident, il condamne Juda aux galères et emprisonne Miriam et Tirzah. Simonide affronte Messala et est également emprisonné. Juda jure de se venger de Messala. Alors que lui et d'autres esclaves sont conduits aux galères, ils s'arrêtent à Nazareth pour abreuver les chevaux des Romains. Juda mendie de l'eau, mais le commandant du détachement romain la lui refuse. Juda s'effondre, mais est ressuscité lorsque Jésus lui donne de l'eau. Après trois ans comme esclave de galère, Juda est affecté au vaisseau amiral du consul romain Quintus Arrius, qui a été chargé de détruire une flotte de pirates macédoniens. Arrius admire la détermination et l'autodiscipline de Juda et propose de le former comme gladiateur ou conducteur de char. Juda décline l'offre. Lorsque la flotte romaine rencontre les Macédoniens, Arrius dispense Juda, parmi tous les rameurs, d'être enchaîné au navire. La galère d'Arrius est percutée et coulée, mais Juda libère autant d'autres rameurs qu'il le peut et sauve Arrius. Arrius croit qu'il a perdu la bataille et tente de tomber sur son épée, mais Juda l'arrête. Après leur sauvetage, Arrius apprend que sa flotte a remporté une victoire décisive. Arrius demande à l'empereur Tibère de libérer Juda et l'adopte comme son fils. Juda devient un aurige champion, puis retourne en Judée. En chemin, il rencontre Balthasar et le cheikh arabe Ilderim. Après avoir constaté les prouesses de Juda en tant que conducteur de char, le cheikh lui demande de conduire son quadrige dans une course devant le nouveau gouverneur de Judée, Ponce Pilate. Juda décline, même après avoir appris que Messala concourra. Juda retourne à Jérusalem. Il retrouve Esther et apprend qu'elle n'est pas mariée et qu'elle l'aime toujours. Miriam et Tirzah ont contracté la lèpre en prison et ont été expulsées de la ville. Les femmes supplient Esther de cacher leur condition à Juda, alors Esther dit à Juda qu'elles sont mortes. Juda écrase la mezouza de sa famille, puis cherche à se venger en affrontant Messala dans la course de chars. Cheikh Ilderim pousse Messala à faire un énorme pari sur lui-même. Pendant la course, Messala conduit un char avec des pales sur les moyeux pour désactiver ses concurrents. Il tente de détruire le char de Juda, mais détruit le sien à la place. Il est traîné derrière ses chevaux et piétiné par un autre char, tandis que Juda remporte la course. Avant de mourir, Messala dit à Juda de rechercher sa famille dans la vallée des lépreux. Juda visite la colonie de lépreux, où il confronte Esther alors qu'elle livre des fournitures à sa mère et sa sœur. Esther convainc Juda de ne pas les voir. Juda rend visite à Pilate et rejette son patrimoine et sa citoyenneté romaine. Il retourne avec Esther à la léproserie, se révèle à Miriam et apprend que Tirzah est en train de mourir. Juda et Esther emmènent Miriam et sa fille voir Jésus, mais le procès de Jésus a commencé. Alors que Jésus porte sa croix dans les rues, il s'effondre. Juda le reconnaît comme l'homme qui lui a donné de l'eau des années auparavant et rend la pareille. Alors que Juda est témoin de la crucifixion de Jésus, Miriam et Tirzah sont miraculeusement guéries.

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