David Oyedepo

David O. Oyedepo (né le 27 septembre 1954) est un prédicateur nigérian, un auteur chrétien, un homme d’affaires, un architecte et le fondateur et l’évêque président de la méga-église Faith Tabernacle à Ota, dans l’État d’Ogun, au Nigeria, et de la Living Faith Church Worldwide, également connue sous le nom de Winners’ Chapel International.

Le réseau d’églises Winners’ Chapel International est présent dans plus de 300 villes, dans tous les États du Nigeria et dans plusieurs villes de 45 pays africains, à Dubaï, au Royaume-Uni et aux États-Unis. Oyedepo est considéré comme l’un des pionniers du mouvement charismatique chrétien en Afrique et a été désigné comme l’un des plus puissants prédicateurs du Nigeria. Il est le chancelier de l’Université Covenant et de l’Université Landmark.

Le siège de son église se trouve à Canaanland.  C’est un domaine et un campus de  20 km2 qui abrite l’auditorium de 50 000 places, le secrétariat de l’église, la chapelle des jeunes de l’église, une école primaire appelée Kingdom heritage model school, une école secondaire de mission en internat complet appelée Faith Academy, avec plus de 1 500 étudiants et les installations de la Covenant University -qui accueille plus de 7 000 étudiants, résidant entièrement dans des foyers ultramodernes – avec des bâtiments de la faculté entièrement équipés et de nombreux logements pour le personnel.

Le campus de Canaanland dispose également d’établissements à but lucratif gérés par l’église, tels qu’une boulangerie, une usine de traitement d’eau en bouteille, une station-service, divers restaurants et magasins, plusieurs maisons d’habitation qui accueillent les plus de 2 000 employés de l’église et des pensions.